Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Cycliste depuis peu, David cherchait un vélo unique et intemporel, efficace sur la route, mais suffisamment polyvalent pour aller explorer les bords de rivière autour de Nantes ou les sentiers côtiers de Bretagne.

Nous avons conçu avec lui un vélo de route sportif capable de s'aventurer vers du gravel léger, à la manière du Victoire 434 de Tom.

Les tubes utilisés pour le cadre de David sont en acier Columbus Omicron, issus des séries Life et Spirit pour le triangle avant. L'arrière est quant à lui réalisé en Zona. Effectivement, les tubes réalisés en Omicron ne posèdent pas de cintrage assez important pour faire passer les pneus à gros volume.

Les tubes avant sont hydroformés, afin d'optimiser la réactivité en apportant plus de rigidité latérale au pédalage.

La douille choisie fait 44mm afin d'être compatible avec la fourche carbone Columbus Futura Gravel.

Le tube supérieur est octogonal, ce qui offre au cadre confort et sportivité. Cette particularité lui permet en effet d'être très rigide en torsion latérale tout en conservant une souplesse verticale. La tige de selle peut ainsi conserver du mouvement lors des chocs verticaux.

Le collier de selle, brasé directement sur le cadre, est une de nos signatures esthétiques depuis les débuts de Victoire. Il permet un serrage discret, car partie intégrante du cadre..

L'esthétique épurée du vélo nécessite le passage des câbles et durites à l'intérieur du cadre au moyen de fins tubes d'inox soudés dans le cadre.

David a choisi le freinage par disques. Ce freinage très efficace quel que soit le temps est particulièrement adapté à un vélo polyvalent comme celui-ci. Il permet de passer sans difficulté d'un pneu route à un pneu gravel plus large, ce qui ne serait pas possible avec un freinage par patins.

Le vélo de David est équipé du groupe Campagnolo Ekar, idéal pour une utilisation mixte route / gravel léger. De fabrication européenne, ses 13 vitesses offrent une très large plage de développement, qui permettent de passer de la route aux sentiers pentus sans difficulté.

Ce groupe est aussi le plus léger du marché.

La marque américaine Whisky, partenaire régulier de Victoire, a fourni tous les périphériques (guidon, potence, tige de selle, fourche) ainsi que les jantes. La relation entre Victoire et Whisky s'est tissée lors des Chris King Open House de 2019 où nous avions présenté le Victoire 417 de Xavier. Nous travaillons depuis régulièrement avec cette marque qui propose des composants de qualité réputés pour leur poids contenu, leur fiabilité et leur sobriété. Ils équipent aussi le Victoire 521 de Grégoire, qui a participé à une manche de Coupe du Monde de gravel avec cette configuration.

Les haubans au double cintrage permettent le passage de pneus de taille généreuse : ici des Teravail Rampart, marque soeur de Whisky. Ce sont les pneus choisis par le rédacteur en chef du magazine 200, Alain Puiseux, pour ses randonnées longue distance avec son Victoire 440.

Le jeu de direction Chris king est assorti aux moyeux Aivee. Ces pointes de couleur pimentent l'ensemble du vélo et attirent le regard.

Séduit par l'élégance des vélos Victoire blancs, David souhaitait que la peinture de son vélo soit principalement de cette teinte. Nous lui avons proposé un dégradé très progressif qui va d'un blanc cassé - que l'on affectionne particulièrement chez Victoire - à un bleu gris. L'intensité est encore renforcée par les logos bleu nuit, qui fait ressortir les accessoires anodisés rouge.

"J'ai découvert Victoire sur Internet en faisant des recherches pour un vélo acier sur mesure. Et comme c'était un cadeau de fiançailles de la part de ma fiancée, je voulais un objet intemporel qui suscite une forme d'émotion en plus d'être efficace. Et j'ai trouvé, notamment grâce à la qualité du site, des photos et l'esthétique des vélos que seuls les Victoire répondaient à cette attente. La lecture d'essais sur la qualité technique et sportive des vélos a achevé de me convaincre.

J'avais certaines idées toutes faites que Julien a su remettre en cause pour me faire un vélo correspondant parfaitement à mes attentes. A savoir un vélo efficace sur la route, permettant de "se perdre" dès qu'un joli chemin pointe le bout de son nez, dans les vignes ou en bord de rivière autour de Nantes, voire sur les chemins côtiers en Bretagne. Je voulais aussi disposer d'un vélo tolérant et confortable sur un bitume pas toujours billard."

David.
En découvrant le vélo j'ai d'abord été très impressionné par son esthétique qui dépasse ce que j'avais imaginé. Et au guidon, la sensation de confort est bluffante. Le passage route lisse / route abîmée / chemins se fait sans aucune difficulté avec un vélo qui reste toujours agréable et efficace. Je prends un immense plaisir à relancer, tant il répond et semble décupler l'énergie qu'on lui envoie... L'ensemble avec une position parfaitement adaptée, donne l'impression de pouvoir considérablement allonger les sorties sans ressentir de douleur ni d'inconfort... Chapeau les artistes, je prends beaucoup plus de plaisir qu'avec mes précédents vélos à la fois sur le bitume et sur les chemins. Bref que du bonheur, merci à toute l'équipe pour la qualité de ses conseils et des choix qu'elle a faits pour moi !
David.
laurier
Haut de page