Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Mécanicien de Victoire depuis plus de deux ans, Tom est un cycliste assidu du Puy-de-Dôme. Son projet de vélo a mûri pendant un an et il l'a réalisé minutieusement à l'atelier. Il souhaitait que son vélo soit polyvalent, réactif et confortable. Le vélo a donc été pensé pour pouvoir adapter deux paires de roues équipées de pneus de largeur différentes afin de transformer son vélo de route en gravel passe-partout.

Le cadre, réalisé en tubes Columbus Life et Spirit, possède des bases et des haubans cintrés pour permettre le passage de pneus de largeur différente. Équipé de roues de 700C avec pneus de 28mm, le vélo de Tom supporte des roues de 650B avec pneus de 42mm, pour correspondre à deux pratiques complètement différentes, de la route aux chemins accidentés.

La transmission est composée d'un unique plateau Gabaruk de 44 dents au design élégant, et d'une cassette E-13 9/46. Cette combinaison offre une plage de développement parfaite pour les sorties longue distance qu'affectionne Tom. Très polyvalente, cette cassette lui a aussi permis de choisir le mono-plateau, idéal pour la pratique du gravel.

Équipé ici d'une transmission électronique, le cadre de Tom est aussi prévu pour recevoir si besoin une transmission à câbles.

Tom a choisi des pneus FMB, fabriqués en Bretagne, sa région d'origine. FMB, fabricant de boyaux haut de gamme (utilisés par tous les vainqueurs du Paris-Roubaix entre 2008 et 2015), lance une production de pneus "open tubular" qui apportent un surcroit de confort. Une caractéristique importante pour Tom, qui les a donc montés sur les jantes Mavic de son vélo.

Le vélo de Tom est le résultat d'un vrai travail d'équipe chez Victoire. Dessiné et peint par Julien, soudé par Marc, usiné et poli par Tom, il est le résultat de nombreux tests et retours d'expérience au sein de l'atelier. Il est ainsi doté d'inserts pour intégrer une sacoche au top-tube en vue des longues randonnées de Tom sur les routes et chemins de Bretagne, du Massif Central ou des Alpes.

laurier
Haut de page