Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Victoire, c’est notre manière de dire qu’on croit aux choses bien faites et qu’on aime beaucoup rouler à vélo. Voici de quoi en apprendre un peu plus sur nous et nos convictions.

Raison d’être

Victoire est une entreprise spécialisée dans la fabrication de cadres de cycles sur-mesure en acier ou en inox. Depuis 2011, nous produisons dans nos ateliers des vélos de la plus grande qualité, entièrement personnalisés et pour tous types de pratiques.

L’acier et l’inox comme matériaux ne sont nullement des choix par défauts. Basés sur de solides connaissances scientifiques, nous élaborons nos cadres, fourches, potences et porte-bagages avec les meilleurs alliages disponibles sur le marché en utilisant des techniques mêlant savoir-faire traditionnel et outils et techniques modernes.

Nous traitons le sur-mesure de façon intégrale. De la morphologie au domaine d’utilisation en passant par le cahier des charges et les envies d’ordre esthétique, nous intervenons sur tous les points pour créer une vélo parfaitement à votre image.

La durabilité est un des fondements de Victoire, c’est pourquoi nous garantissons tous nos cadres à vie pour le premier utilisateur.

Victoire se veut être une solution moderne à la surproduction et à la délocalisation dans l’industrie du cycle. La conception, la fabrication, la peinture et le montage étant regroupés dans un même lieu, Victoire propose des vélos à très faible impact écologique. Victoire utilise d’ailleurs exclusivement de l’énergie renouvelable, issue de la seule coopérative française produisant de l’électricité 100% verte, Enercoop.

Victoire ne produit des vélos que sur commande, et selon un cahier des charges défini avec le client après de nombreuses heures d’échanges. Nous ne produisons donc rien de superflu ou d’inutile.

Principes de design

Pour chaque projet qui nous est confié, nous posons la même question : quel est le vélo idéal pour cet usage, pour cette personne, dans ce contexte ? Il y a évidemment autant de réponses que de cyclistes, mais nous avons réalisé au fil des projets que certains principes sont des constantes. Ces principes définissent notre manière de faire des vélos et il nous a semblé interessant de les partager.

Travailler l’acier uniquement

Le choix de l’acier pour nos vélos ne s’est pas fait par défaut. C’est le matériau possédant les meilleures propriétés mécaniques, celui qui offre le plus de flexibilité en terme de design et le plus responsable.

Le plaisir passe en premier

Que ce soit sur la route, le chemin, la piste, le singletrack ou le trottoir, c’est le plaisir de rouler de chacun qui dirige nos choix dans la réalisation d’un projet. Le vélo est une question de plaisir avant d’être un outil de performance.

Rechercher l’excellence

Chaque réalisation nous offre l’opportunité de s’approcher un peu plus de l’excellence : répondre au mieux au besoin, enrichir notre savoir-faire, inventer, améliorer la fabrication, parfaire le vélo.

Toujours simplifier

Un vélo s’approche de la perfection lorsqu’on ne peut plus rien enlever, que chaque choix est nécessaire et évident, que la sobriété l’emporte sur le superflu.

Les détails sont essentiels

Sur un beau vélo, rien ne doit être laissé au hasard. Nous travaillons avec attention jusque dans les détails car ils sont l’essence de la qualité de nos réalisations.

Faire durable et réparable

Nos réalisations doivent être des objets intemporels dont on peut prolonger la durée de vie en les réparant ou en les modifiant. C’est une nécessité si on veut être responsable.

Équipe

Xavier Faure

Monteur

Marc Ouvrard

Cadreur

Thomas Van Puyvelde

Conseil et relations client

Matthieu Belval

Cadreur

Grégoire Planel

Assistant cadreur

Pierre Stachowicz

Assistant communication et marketing
@p_stakovitch

Postes à pourvoir

Ces opportunités sont des occasions uniques d’entrer dans l’univers de l’artisanat du cycle français. Vous intégrerez une équipe dynamique et passionnée et vous travaillerez sur des produits qui nécessitent la plus grande attention.

Peintre

Le peintre devra prendre en charge la peinture et la finition des cadres, fourches, potences, porte bagages et pièces annexes produites par Victoire. Les prestations réalisées sont basées sur les techniques de peinture liquide utilisées en carrosserie.

Les missions : Le peintre devra prendre en charge la préparation des surfaces une fois le contrôle qualité réalisé après fabrication. Il devra utiliser les différentes techniques de carrosserie pour peindre les cadres et pièces avant assemblage du vélo.

Assistant cadreur

L'assistant cadreur sera en charge d'épauler le cadreur réalisant les cadres Victoire ou Distance. Il devra principalement réaliser les tâches suivantes :

- La préparation des projets en amont de la réalisation, dès que la commande du cadre est enregistrée :  commande des tubes et pièces nécessaires pour la réalisation du cadre.

- Polissage des soudures une fois celles-ci effectuées par le cadreur.

- Préparation des cadres avant peinture (passage des outils à aléser, nettoyage du cadre, masquage des parties à ne pas peindre, emballage du cadre pour envoi à la peinture)

- Préparation des cadres après peinture (masquages à enlever, repasser les outils, injecter le traitement antirouille à l’intérieur des cadres, etc..)

Histoires de soudure, voyages mémorables et autres récits de courses épiques, on écrit tout sur le blog.

laurier
Haut de page