Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Guillaume a reçu son Victoire, le numéro 180, en 2015. Il s'agit d'un vélo sportif dédié à l'asphalte et équipé d'un système de freinage à patins.
Après six années d'utilisation, Guillaume a souhaité le réactualiser et le doter d'une nouvelle peinture. C'est un service que nous proposons désormais à tous nos clients.

Ce service de remise à niveau permet à nos anciens clients de nous retourner leurs vélos afin de pouvoir y ajouter des options, ou de recevoir une nouvelle peinture.
Afin de ne pas empiéter sur la production de nouveaux Victoires, nous n'acceptons que deux commandes de ce type par trimestre.

Le Victoire de Guillaume sera suivi par celui de Rémi, fondateur de la célèbre marque Café du Cycliste. Nous vous proposons aussi de (re)découvrir le Victoire N°217, qui a lui aussi vécu une cure de jouvence il y a peu.

Guillaume souhaitait conserver tous ses composants après le passage à neuf de son cadre. Celui-ci a donc été démonté et ses pièces stockées. Afin de retirer la peinture réalisée en 2015, le cadre a été décapé chimiquement.

Voici le Victoire de Guillaume pris en photo dans notre atelier en 2015, puis en avril 2021, après sa cure de jouvence.

Les pièces Chris King sont garanties à vie par le fabricant. Ces composants durables ont donc suivi l'évolution du vélo et s'intègrent à sa nouvelle apparence.

Les roues de Guillaume avaient d'ailleurs déjà été re-rayonnées sur des jantes Mavic carbone il y a quelques années, avec les même moyeux Chris King.

Le cadre est également passé entre les mains de nos cadreurs pour que nous lui rajoutions des options non disponibles à l'époque de la commande du vélo. Des barrettes inox permettant de protéger la douille du frottement des câbles et gaines ont ainsi été ajoutées.

Des coupelles, également en inox, ont été brasées aux extrémités de la douille et permettent de mieux intégrer visuellement le jeu de direction.

Le groupe Sram RED, dont Guillaume est très content, reste sur le vélo, comme les autres pièces.

L'idée était de garder un maximum de pièces tout en faisant évoluer l'esthétique du vélo. Guillaume a fait le choix d'un dégradé allant du gris foncé au gris clair. Nous lui avons ensuite proposé l'ajout de fines paillettes oranges au vernis pour créer un rappel entre les pièces peintes et les composants Chris King Mango.

Les logotypes, eux, sont peints dans la teinte de gris la plus foncée utilisée pour le haut du dégradé.

Notre nouvelle identité graphique a donc été adoptée par le Victoire N°180. Notre badge de direction. Guillaume a aussi souhaité intégrer un élément important de notre nouvelle identité graphique : notre badge de direction, un laurier symbole de la Victoire.

Tous les composants ont ensuite été assemblés par Tom, notre monteur.

Nous en avons profité pour peindre notre nouveau marquage identitaire sur le tube de selle. On retrouve ici le numéro du Victoire en question, le logotype de notre partenaire Columbus, le nom des tubes utilisés ainsi que les personnes impliquées dans le projet.

Guillaume est venu récupérer la nouvelle version de son Victoire en mains propres au showroom.

Guillaume
J'apprécie les vélos qui portent quelque chose. Il y a des vélos dont je ne me sépare pas car il y a une histoire derrière.
Guillaume

J'ai approché Victoire car je recherchais un vélo sur-mesure. Je portais un intérêt à Columbus et je souhaitais un vélo unique. J'avais déjà fait peindre la potence afin qu'elle rappelle la peinture du cadre, et en revenant pour faire rayonner mes moyeux sur d'autres cercles, j'ai échangé avec Julien. C'est là que l'idée de retravailler mon vélo est née.

Je n'ai pas participé à l'engouement qu'il y a eu pour le carbone quand celui-ci s'est démocratisé. J'ai toujours privilégié l'aluminium ou l'acier. L'acier est plus confortable, il permet une endurance accrue et est donc tout à fait adapté pour une utilisation en cyclosportives.

Guillaume a découvert la nouvelle version de son Victoire, après avoir reçu quelques photos de détails pendant la période de montage.

Guillaume
J'ai l'impression que c'est un nouveau vélo !
Guillaume

Nous souhaitons à Guillaume, qui prévoit de participer (si il le peut) à plusieurs cyclosportives, de belles sensations au guidon de son Victoire. Actualiser un vélo que nous avons produit il y a plusieurs années et le voir comme neuf, prêt à fendre la route, prolonge notre envie de réaliser des projets faits pour durer dans le temps.

laurier
Haut de page