Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Rémi est co-fondateur de Café du Cycliste, la marque niçoise de vêtements cyclistes. Avec son père, Paul-Louis, ils ont commandé deux vélos presque identiques pour partager leurs sorties. Rémi souhaitait aussi pouvoir transporter quelques bagages légers afin de poursuivre ses explorations des routes et chemins en France et à l’étranger. Il avait envie d’un vélo plus robuste et polyvalent qu’un pur route, avec un porte-bagages pour emporter le nécessaire à une journée de randonnée, mais amovible, afin de pouvoir le retirer pour attaquer dans les bosses avec ses amis.

Le tube de selle maison est cintré afin d'offrir plus de dégagement au pneu tout en gardant un arrière réactif. Cet ensemble permet d'obtenir un cadre à la fois léger et amusant à rouler.

La jonction façon "triple-triangle" entre les haubans et le top-tube permet de réaliser le passage de la gaine de frein arrière entièrement en interne. 

Nous avons réalisé un pontet personnalisé. Il est identique à celui du vélo de Paul-Louis, son père, sauf que lui est asymétrique de manière à former un V lorsque les deux vélos sont côte à côte.

Nous avons aussi brasé des œillets pour y fixer le porte-bagage, réalisé sur-mesure.

Pour gagner en poids et en fiabilité, un aspect indispensable pour un vélo destiné à voyager autour de la planète, il est équipé d’une transmission Sram Force1 en 1x11. 

C'est également dans cette optique que les roues ont été sélectionnées : jantes NoTubes Grail couplées à des moyeux VTT Tune King Kong, très légères. Elles reçoivent les pneus WTB Nano 40c, qui, montés en Tubeless, permettent de rouler en toute confiance tout en conservant un rendement excellent pour la catégorie. 

Pédalier, potence et tige de selle proviennent directement des ateliers de nos voisins allemands de Tune. 

Pour se différencier du modèle de son père, Rémi a choisi un vernis couleur cuivre.

Rémi profite de son vélo pour des sorties courtes ou des aventures plus longue comme lors du Bunker Research Tour : un trip de plusieurs jours organisé en collaboration avec Pannier.cc sur les traces du livre de Camille McMillan et Max Léonard du même nom, Bunker Research.

laurier
Haut de page