Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu
Le journal de bord

Où on vous raconte la vie dans l’atelier, les sorties sur les routes et les chemins, les histoires de nos vélos et celles de leurs propriétaires.


Victoire dans les éditions de 200, Bicycle Quarterly et Peloton Magazine de ce mois-ci !

Rien de tel qu'un peu de lecture riche en belles images pour démarrer l'année !

Nous avons eu le plaisir de découvrir que Victoire apparaissait dans les magazines 200 n°27, Bicycle Quarterly n°74 et enfin dans la dernière édition de Peloton Magazine. Au programme, vous retrouverez comme habituellement chez ces trois références de la presse cycliste : de la route, du bikepacking, du voyage, des paysages, de belles montures et bien d'autres choses encore.

Matthieu Lifschitz, dont vous nous parlions il y a peu dans notre article "Des nouvelles de Manivelle", apparaît au guidon de son compagnon Gaby en couverture du magazine 200, édition hiver 2020 - 2021. Sa seconde monture Woody est également visible dans une sortie spéciale ou cintres et rames vont de paire. On aperçoit aussi le Victoire du rédacteur en chef Alain Puiseux au cours d'un reportage, et le Victoire de Foucauld à l'occasion d'un voyage au départ d'Italie en dix étapes. Et pour finir, Soph' termine ce numéro 27 avec une BD faisant un clin d'oeil à Victoire!

A l'intérieur du N°74 de Bicycle Quartery, vous retrouverez Xavier et son Victoire 417 à l'occasion d'un tour du Vercors sur des chemins engagés au dénivelé rude. Bicycle Quarterly met également à l'honneur l'artisanat français avec une reportage sur une splendide machine de piste fabriquée par René Herse en 1967.

Enfin, ce premier janvier, Peloton Magazine a paru un article porté sur Victoire à l'occasion de ses dix ans. Le texte et le choix d’images de Nicolas Joly dépeignent habilement Victoire ainsi que son histoire et sa visée. Enfin, vous pourrez y lire quelques lignes sur l’association des artisans du cycle ainsi que sur notre marque annexe, Distance.

L'atelier Victoire est présenté en mots et en images par Nicolas Joly.

Photo par Nicolas Joly

200 sera disponible dans les jours à venir dans les meilleurs kiosques de France. Vous pouvez également le commander sur le site de 200 ou même vous abonner en cliquant ici.

Bicycle Quarterly étant un magazine américain et donc introuvable en kiosque, vous pouvez vous abonner ici - Il en va de même pour Peloton Magazine auquel vous pouvez vous abonner ici.

L'ensemble de l'équipe Victoire vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2021 !

laurier
Haut de page