Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Le blog : actualités

Les nouvelles de Victoire, en direct de Beaumont et d’ailleurs.


Le Victoire n°502 disponible à la vente

Le Victoire n°502 disponible à la vente

Un vélo Victoire est un objet d'exception, dont la création nécessite de nombreux échanges, réflexions, dessins et tâtonnements. L'aboutissement de ce processus est une oeuvre unique, fruit de notre savoir-faire et de l'expérience de notre équipe de cadreurs, peintres et monteurs. Pour recevoir leurs vélos, nos clients doivent attendre plusieurs mois, délai nécessaire pour aboutir à une machine d'exception.

Il arrive parfois qu'un vélo Victoire se retrouve sans propriétaire. Il est alors disponible immédiatement pour un heureux élu. C'est le cas du Victoire n°502, que nous vous décrivons ci-dessous.

Vélo undefined

Le Victoire n°502 est une rareté, même parmi les vélos Victoire. C'est en effet le 9ième vélo Victoire réalisé avec la série limitée de tubes Colombus Cento, sur 10 vélos en tout. Cette série de tubes a été créée pour célébrer les 100 ans de la marque milanaise. Fidèle à son héritage transalpin, ces tubes sont dédiés a un usage cyclosportif sur route.

Nous avons choisi de commémorer cette série limitée par l'ajout d'un petit médaillon marqué "9/10" sur ce vélo. Il n'y en aura pas d'autre, et c'est le dernier Victoire Cento encore disponible.

Vélo undefined

Pour accompagner cette série de tubes prestigieuses, nous avons fait le choix de ce qui se fait de mieux en termes de transmission à l'italienne. Le Campagnolo Super Record qui équipe le Victoire n°502 est le plus haut de la gamme. Les inconditionnels de la marque apprécieront l'ergonomie unique des transmissions Campagnolo et le poids contenu du Super Record.

Vélo undefined

La géométrie a été conçue pour une personne d'1m70, et pourra parfaitement convenir pour une morphologie avec taille comprise entre 1m68 et 1m75, et sera plutôt orientée confort pour jambes longues et buste court.

Il est bien évidemment possible d'ajuster la position en changeant les composants comme potence, guidon ou tige de selle.

Tube supérieur effectif : 524mm

Tube de selle : 495mm

Bases : 410mm

Angle de direction : 70.5°

Ange de selle : 74°

Longueur de douille : 189mm

Sloping : 8°

Vélo undefined
Vélo undefined

Nous avons consacré un article complet au Victoire n°502 dans notre rubrique Vélos.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par cette machine unique.

Vous pouvez également directement acheter le Victoire n°502 sur notre e-boutique en cliquant ici.


La liste de Noël de Cartel, Cycles & Café

La liste de Noël de Cartel, Cycles & Café

Noël approche, et donc l'occasion de faire plaisir à vos proches. Nous avons sélectionné pour vous des produits durables et fabriqués dans les meilleures conditions pour que vous puissiez faire plaisir tout en achetant raisonné !

Vous pouvez trouver tous ces produits chez Cartel, Cycles & Café, notre boutique située au 12 place d'Espagne, 63000 Clermont-Ferrand.

Vélo undefined

Pour les amoureux d'artisanat, de café et de vélo, quoi de mieux qu'une tasse Cartel?

Pour fêter l'ouverture de notre boutique, nous avons travaillé avec Amouramour pour créer une ligne de tasses en céramique, fabriquées à la main à coté de Clermont-Ferrand.

Ces tasses reprennent l'identité graphique de Cartel, et leur forme est optimisée pour faciliter la réalisation de Latte Art.

Trois versions sont disponibles chez Cartel ou sur notre boutique en ligne :

- Le modèle pour espresso, vendu par paire.

- Le modèle intermédiaire, pour les cappuccino ou flat white.

- La grande tasse, idéale pour les Latte ou le thé .

Vélo undefined

Columbus est l'une des marques les plus emblématiques de l'univers du vélo. C'est aussi notre principal fournisseur de tubes pour la réalisation de nos vélos Victoire et Distance.

Retrouvez une sélection de tee-shirts Columbus en boutique ou en ligne !

Vélo undefined

Un bon outil permet de ne pas rester au bord de la route en cas de pépin. La gamme d'outils Wolftooth a la particularité d'être entièrement fabriquée aux USA. Tous les éléments sont usinés avec précision et disponibles en pièces détachées si vous perdez une petite pièce. La très large gamme vous permettra à coup sur de trouver l'outil adapté à votre pratique.

Vélo undefined

Vous souhaitez offrir un café? C'est possible grâce à nos jetons ! Ils sont disponibles sur notre boutique en ligne ou directement chez Cartel.

Vélo undefined

Campandgoslow est une petite marque américaine que nous aimons beaucoup chez Victoire. L’histoire de Campandgoslow a commencé par quelques stickers et un jeu de mot rappelant la célèbre marque italienne Campagnolo. Depuis, Casey et Sarah ont construit un univers autour de produits qui invitent au voyage. Après avoir rencontré Casey lors du @made.bike à Portland, les guidolines sont officiellement disponibles chez Cartel, ou sur notre boutique en ligne !

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

On ne présente plus Patagonia, la marque de vêtements pour accompagner vos sorties au grand air. Nous sommes fiers d'être revendeurs officiel de cette entreprise avec laquelle nous partageons beaucoup de valeurs : respect de l'environnement, consommation modérée en proposant la réparation des vêtements usés ou abimés et soif d'aventure.

Nous avons sélectionné une gamme de produits adaptés à notre pratique cycliste. Venez les essayer en boutique pour vous ou les offrir à un proche : les jours frais arrivent, et il est important d'être bien équipé pour profiter des grands extérieurs d'Auvergne !

Vélo undefined
Vélo undefined

La sécurité avant tout ! La gamme POC est désormais disponible chez Cartel. Modèles route, gravel ou VTT, casques mais aussi gants, coupe-vents ou cuissards, venez retrouver la gamme POC dès maintenant chez Cartel.

Vélo undefined

Et si Noël n'était pas aussi l'occasion de vous faire plaisir?

Si vous mesurez environ 1m70 et que vous êtes à la recherche d'un vélo de route performant à la position confortable, nous avons une occasion unique à saisir !

Le Victoire n°502 est disponible dès maintenant, au prix exceptionnel de 9990€. Le Victoire n°502 a été réalisé à partie de tubes Columbus Cento, fabriqués pour célébrer les cent ans de Columbus en série limitée. Assemblé en Campagnolo Super Record, c'est une occasion unique d'acquérir un Victoire sans devoir patienter pendant 18 mois ! Les tubes Cento ont été réalisés en série limitée, et c'est le dernier jeu que nous avions dans nos ateliers : le Victoire n°502 sera donc le dernier Victoire Cento.

Le Victoire n°502 est visible chez Cartel, et disponible dès maintenant sur notre boutique en ligne.


Une sélection de Victoire et Distance disponibles immédiatement !

Une sélection de Victoire et Distance disponibles immédiatement !

Envie d’un vélo artisanal fait en France, mais pas envie d’attendre qu’il soit fabriqué ? Votre impatience a trouvé à qui parler : nos modèles d’exposition sont disponibles immédiatement, sur notre boutique en ligne ou visibles directement chez Cartel, notre café-vélo en centre-ville de Clermont-Ferrand. Venez les voir !

Vélo undefined

Notre Victoire d'exposition pour la pratique du vélo de route est disponible à prix spécial. Vous pouvez trouver toutes les informations concernant ce Victoire réalisé en Columbus Cento sur sa page dédiée.

Ce Victoire est disponible et visible chez Cartel, Cycles et Café, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Vous pouvez également le commander directement sur notre boutique en ligne.

Vélo undefined

Le Victoire n°525 a été conçu pour la longue distance sur route. Muni de garde-boues, de lumières alimentées par moyeu dynamo et d'une transmission Campagnolo Ekar, il sera votre parfait allié pour traverser la France en diagonale.

Le Victoire n°525 est uniquement visible chez Cartel, et disponible immédiatement à l'achat. (Nous ajouterons prochainement sa description dans la partie "vélos" de notre site internet).

Vélo undefined

Ce Distance 30 est une pièce de collection! Il témoigne de l'histoire des vélos Victoire et Distance, puisqu'il porte le n°100! A l'honneur dans différents essais presse, et en couverture du magazine Cyclist cet été au pied du Puy De Dome, le Distance 30 n°100 est assemblé en Campagnolo Ekar, possède des roues Mavic Ksyrium SL et des composants haut de gamme en provenance de Deda.

Il est disponible exclusivement chez Cartel au prix de 4500€.

Vélo undefined

Le Distance Croix-Morand est un vélo polyvalent entièrement fabriqué (comme tous les Distance) dans les ateliers Victoire à Beaumont, en France. Sa géométrie le rend aussi à l’aise dans les chemins que chargé de bagages sur les véloroutes d’Europe ou sur une course de longue-distance configuré en bikepacking. Le Distance Croix-Morand est soudo-brasé à partir de tubes Columbus Zona et Dedacciai Zero Uno.

Muni de toutes les fixations nécessaires, cet exemplaire est assemblé autour d'un cadre en taille L, de composants Shimano GRX et de roues Fulcrum Rapid Red 5.

Disponible chez Cartel ou sur notre boutique en ligne !

Vélo undefined

Cet autre exemplaire de Distance Croix-Morand partage son équipement avec le modèle ci-dessous, mais possède un cadre en taille S à la finition Forez-Gump.

Disponible chez Cartel ou en envoi partout en France (contactez-nous !).

Vélo undefined

Envie d'un gravel résolument sportif pour attaquer dans les chemins? Ce Distance 45 est fait pour vous. Construit autour d'un cadre en taille M en Forez-Gump, il est assemblé avec des composants haut de gamme : Sram Eagle avec kit-ratio, roues Fulcrum Rapid Red 5, fourche Columbus Futura Cross+..

La configuration détaillée est présente sur notre boutique en ligne, mais vous pouvez également venir le découvrir chez Cartel en buvant un flat white au lait d'avoine !

Vélo undefined

Le Distance 45 est notre modèle le plus demandé de la gamme Distance. C'est aussi notre gravel le plus sportif. Equipé d'une fourche à oeillets et de toutes les fixations nécessaires sur le cadre, il est également parfait pour vos sorties bikepacking.

Cet exemplaire de Distance 45 est un modèle en taille L, peint en Mocha et assemblé en Shimano GRX.

Vous pouvez le commander ici, ou chez Cartel, au 12 place d'Espagne à Clermont-Ferrand !


Inauguration de Cartel, Cycles & Café

Inauguration de Cartel, Cycles & Café
Vélo undefined

« Cela fait déjà un mois que nous venons d'ouvrir Cartel, Cycles & Café ! Nous remercions celles et ceux qui sont venus nous rendre visite depuis l’ouverture.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Cartel Cycles & Café est la boutique des vélos Victoire et Distance. Situé au 12 Place d’Espagne à Clermont-Ferrand, ce lieu est à la fois magasin de vélos, atelier de réparation, espace d’exposition et café de spécialité. Pour la première fois, une sélection de nos vélos est directement disponible à la vente. Vous pouvez ainsi les essayer, bénéficier des conseils de l’équipe et repartir avec un vélo fabriqué artisanalement en Auvergne.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

Cartel propose également de l’équipement vélo de qualité de fabrication majoritairement européenne, et un atelier de réparation permet de laisser son vélo pour toute remise en état (ouverture de l'atelier à l'automne).

Vélo undefined
Vélo undefined

Cartel abrite enfin un café, pour les amoureux du café de spécialité, les points de rencontre au départ ou à l’arrivée de vos sorties, pour travailler ou simplement pour se détendre. Nous souhaitons rassembler lors d’évènements variés autour du vélo et du café, permettant ainsi de promouvoir notre manière de travailler artisanale, locale et responsable. Vous pouvez ainsi nous solliciter pour organiser des animations ou ateliers team building avec vos équipes au sein de Cartel.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

Nous vous donnons rendez-vous les 22 et 23 septembre au 12 place d’Espagne pour l’inauguration de notre boutique Cartel, Cycles & Café !

Au programme du vendredi dès 18h : boissons fraîches, bières artisanales de la micro-brasserie Issa, Focaccia et pizzas de l'Oncle Heraclite, découverte de la boutique, de quelques vélos Victoire et Distance hors du commun et de plein de surprises !
Et dès le samedi matin, nous vous proposons des sorties route ou gravel libres, au départ et à l’arrivée de la boutique et à destination de la chaine des Puys.

- Parcours gravel autour du Puy de Dome

- Parcours gravel autour du Puy de Dome (variante)

- Parcours route autour du Puy de Dome

- Parcours route en direction de Volvic


Nous vous attendons nombreux !


La traversée de la Suisse du Victoire n°519 : une histoire de famille et d'aventures.

La traversée de la Suisse du Victoire n°519 : une histoire de famille et d'aventures.

Pour apprivoiser et repousser les limites de son vélo Victoire, Jeanne - notre ambassadrice et pilote officielle au Concours de Machine 2022 - est partie en itinérance avec sa famille à la conquête de la Suisse.

Vélo undefined

Jeanne Lepoix a rejoint notre équipe pour devenir notre pilote officielle au Concours de Machines 2022. Pour relever ce défi, nous lui avions confectionné spécialement pour cet évènement un Victoire sur mesure, le n°519.

Après son baptême du feu sur les terres du Nord lors du Concours de Machines 2022, Jeanne a décidée de continuer de découvrir les capacités de son nouveau vélo lors d’un voyage en famille. Amoureux des montagnes et des grands espaces, le trio familial a mit le cap vers la Suisse. Zoé deux ans, installée dans son carrosse rouge, embarque pour de nouvelles aventures. Tractée par sa mère Jeanne, et son père Xavier, cette mini passagère roule à la découverte du monde. Cette famille vous emmène dans leurs bagages à la rencontre des lacs suisses, de ses sublimes pistes sinueuses et caillouteuses.

Dans les fragments de son journal de bord, Jeanne vous livre leur itinéraire, un voyage d’Ouest en Est sur plus de 550 km parcourus en quinze étapes de Genève à Arbon.

Vélo undefined

_PREPARER LA MACHINE EN MODE GRANDE VOYAGEUSE_

En prévision d’un « voyage au long cours », j’ai équipé mon Victoire d’un porte-bagage avant Tara, un grand classique. Deux confortables sacoches, de 24 L chacune, y sont installées. À l’arrière, l’équipe auvergnate m’a confectionné un tout petit porte-bagage, très léger, qui me permet d’accrocher trois petits sacs de 8 L à l’aide de supports de la marque Tailfin. Avec une carriole à tracter, il est important de répartir les forces sur l'ensemble du convoi. Augmenter le poids à l’avant m’apportera plus de stabilité. Ce dispositif me sera d’une aide précieuse pour gravir les pentes abruptes de la Suisse !

Vélo undefined

Pour surmonter les fortes déclivités des reliefs suisses, j’ai conservé ma cassette à forte plage de développement (10-48) et j’ai remplacé mon plateau de 36 dents par un plateau de 32. Ce n’est pas du luxe lorsque l’on veut hisser, sur les plus hauts sommets, entre 45 et 70 kg de chargements. Pour une bonne tenue de route, j’ai vu très généreux avec des pneus de 50 mm de section avec crampons pour bien accrocher au revêtement qui est en grande partie gravel.

En ce qui concerne l’attelage de la remorque Thule Cross sur mon Victoire n°519, rien de bien compliqué : l’axe traversant Syntace Axe X-12 de la roue arrière est remplacé par un adaptateur de la marque où peut se fixer la coupelle permettant d'accrocher le bras de la charrette.

Vélo undefined
Vélo undefined

_ORGANISER NOS ÉTAPES_

Du lac Léman au lac de Constance, notre itinéraire traverse l’ensemble du pays helvète d’un bout à l’autre et totalise environ 550 km pour 12 000 mètres de dénivelé positif. 

Genève > Montreux 

Sur cette première section entre Genève à Montreux, notre fil conducteur, c’est le célèbre lac Léman. En chemin, on a eu l'occasion de voir des châteaux, d’escalader les coteaux des vignobles et surtout de barboter dans l’eau de ce gigantesque lac, l’un des plus grands d’Europe.

Vélo undefined

Montreux > Les Paccots

On quitte la ville de façon brutale, 1 000 mètres d’ascension en moins de 10 kilomètres avec certaines rampes à plus de 18%. De temps à autre, les eaux du lac Léman font brièvement leur apparition, d’un bleu profond. Dans un tout petit hameau, un homme nous invite à nous reposer dans le jardin qui semble partagé entre les quatre ou cinq maisons qui se situent ici. Une belle prairie bien verte, l’ombre d’un grand arbre et sa balançoire. Une famille voisine semble agréablement surprise de nous voir. Ils reviennent tout juste d’un voyage en vélo tous les quatre et nous offrent généreusement le café. La route se poursuit dans un décor déjà très alpin et nous trouverons refuge pour la nuit sur une aire de pique nique parfaitement aménagée.

Vélo undefined
Vélo undefined

Les Paccots > Gruyères

Les Suisses ne semblent pas connaître les virages. La matinée démarre directement dans la pente et on pulvérise le record de vitesse minimale. La route mène autour du Moléson, ce rocher imposant dominant à lui seul le pays de Gruyère. L’asphalte laisse doucement place au gravier. Au loin, nous apercevons un grand chalet perché sur la montagne et nous en faisons notre objectif. À 1476 m d’altitude, c’est la plus ancienne buvette d'alpage de cette région de Fribourg. Il semblerait que le temps se soit arrêté dans cette salle où les habituées se délectent du célèbre fromage. La plongée sur Gruyères nous fait découvrir son impressionnant château trônant sur les hauteurs de cette petite cité médiévale, digne d’un livre de contes.

Vélo undefined
Vélo undefined

Gruyères > Lac Noir 

Dans la montée du col de Jaun, quelle surprise de découvrir un panorama semblable aux Dolomites en Italie. Il s’agit de la chaîne des Gastlosen à l’allure déchiquetée. Elle est de toute beauté. Au sommet de l’Euschelspass, les noms des sites en plusieurs langues rappellent que l’on se situe juste à la frontière linguistique entre la Suisse française et allemande. Le ciel est de plus en plus noir et l’orage résonne fort tout autour de nous. Il ne faut pas traîner. On file dans la descente sous une pluie battante vers le lac Noir, blotti entre des formations rocheuses abruptes. Le décor prend des airs de film catastrophe. 

Vélo undefined
Vélo undefined

Lac Noir > Lac de Thoune

En un rien de temps, on bascule vers des décors totalement différents. Des forêts, des canyons et l’extraordinaire chaîne du Gantrisch façonnent l’environnement du jour. Une piste panoramique au gravillon soyeux et relativement plate sur plusieurs kilomètres nous permet de glisser tout en douceur et d’observer les formations rocheuses grandioses façonnées par la nature. Le vent fait danser les fleurs sauvages qui bordent le sentier. Elles semblent recouvertes de soie blanche et le soleil les fait briller d’un rose éclatant. Aucun risque de pollution sonore, odorante ou lumineuse ici. 

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

Lac de Thoune > Interlaken

La pittoresque ville de Thoune et ses anciens ponts en bois couverts et fleuris nous émerveille. Les cartes postales se succèdent comme ces vieux chalets gigantesques ou encore cette colline verdoyante où est perchée une petite cabane avec son indissociable drapeau helvète. Zoé s’en donne à coeur joie et galope dans les prairies en chantant. Sur des kilomètres, on suit une ligne de crête et on surplombe le lac entouré de ses imposantes montagnes. Le coucher de soleil est incroyable ce soir et on termine la journée autour d’une tisane à la menthe et de bons chocolats suisses du confiseur du coin.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

Interlaken > Lac de Brienz

Sur notre route, les lacs se suivent tels les perles scintillantes d’un collier. Après le lac de Thun, on longe le lac de Brienz, couleur vert émeraude et majestueusement protégé par les hauts sommets enneigés. Un grand hôtel semble sorti tout droit d’un conte de fée près des chutes d’eau de Giessbach. On installe notre campement dans cette majestueuse vallée de Meiringen bercés par le son lointain des vieilles locomotives à vapeur du Brienzer Rothorn qui grimpent à plus de 2 300 mètres d’altitude.

Vélo undefined
Vélo undefined

Lac de Brienz > Lac de Sarnen

En plein cœur de l’Oberland bernois, on gravit le col du Brünig, où la piste, sinueuse à souhait et bordée d’énormes blocs rocheux, suit une ligne de chemin de fer à crémaillère à voie très étroite. Les eaux turquoises des lacs de Lugern et de Sarnen tranchent avec les prairies vertes pétantes parsemées de petits chalets : un véritable “Switzneyland” !

Vélo undefined
Vélo undefined

Lac de Sarnen > Lac de Lauerz

Après une nuit passée à l’abri dans la grange d’une vieille ferme, la météo n’est toujours pas au beau fixe ce matin. Un bateau nous permet de traverser le lac des Quatre Cantons qui avec ses nombreux bras rappelle un paysage de fjords. La brume reste définitivement accrochée aux montagnes et on monte sans visibilité jusqu’au petit restaurant rustique du sommet du Gätterlipass. Ambiance mystique.

Vélo undefined

Lac de Lauerz > Lac de Walenstadt

Dans la mythique plaine au relief ondulée de Rothenthurm, des paysages de landes, de tourbières, de bruyères et de marais s’étendent à perte de vue. Les prairies luxuriantes alternent avec les forêts mystiques, tandis que herbes et mousses font briller la vallée de leurs couleurs mi-terreuses, mi-rouilles. Le hasard fait bien les choses : au lac de Sihl, la route d’Emeline et Olivier croise la nôtre. Nos amis, rencontrés initialement en Islande, traversent également la Suisse mais dans l’autre sens, du lac de Constance au Lac Léman, par l’itinéraire de la Hope 1000. Après une belle soirée à refaire le monde, on repart à l’assaut des montagnes, direction le col du Sattelegg.

Vélo undefined
Vélo undefined

Lac de Walenstadt > Stein

Une route asphaltée longue et bien raide nous mène des rives scintillantes du lac de Walenstadt au sommet du Vorder Höhi. Le soleil précède les averses orageuses et la nature nous offre un incroyable spectacle mêlant lumière dorée et brume semblant s’accrocher aux montagnes. La vue s’étend au loin sur le Toggenburg, le massif de l’Alpstein et les Churfirsten, étonnante chaîne de montagne sous forme de crête interrompue à plusieurs reprises.

Vélo undefined
Vélo undefined

Stein > Appenzell

La dernière journée alpine de notre traversée nous mène sur le col du Risi, puis du Schwägalp par des chemins d’alpages caillouteux qui zigzaguent entre les pierres dispersées dans les pâturages. Aucun autre lieu ne permet d’approcher d’aussi près les parois rocheuses impressionnantes du Säntis qui semblent littéralement percer le ciel. Après un dernier regard sur les montagnes, nous descendons à vive allure vers la pittoresque ville d'Appenzell, connue pour ses maisons joliment peintes.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

Appenzell > Lac de Constance

C’est drôle mais à chaque dernier réveil de voyage, Zoé ne semble pas vouloir se réveiller. Toutes les affaires sont rangées dans les sacoches et il ne reste plus qu’elle sur son matelas tout dégonflé. Un souhait de nous faire comprendre qu’elle ne veut pas rentrer ? Des collines bucoliques et de petites routes jalonnées de fermes fleuries avec soin, nous permettent de quitter Appenzell, toujours sous l’œil intrigué des vaches en train de paître. Les pentes sont toujours aussi raides. Dernière poussée de notre cortège, et au loin, on aperçoit déjà les reflets argentés du lac de Constance.

Vélo undefined

Les photographies de ce périple ont été réalisées par Jeanne et Xavier, nous les remercions chaleureusement pour ce magnifique témoignage ! L'expédition de Jeanne, sa famille et du Victoire n°519 est disponible en vidéo sur la plateforme Vimeo.


Les vélos Distance « Croix-Morand » sont désormais proposés à la location chez Alta Terra.

Les vélos Distance « Croix-Morand » sont désormais proposés à la location chez Alta Terra.

Les Croix-Morand de la marque Distance sont proposés à la location dans le Cantal chez Alta Terra. Ce lieu d’hébergement, constitué  d’architectures rénovées exclusivement selon des procédés éco-responsables, met à votre disposition plusieurs de nos vélos auvergnats pour découvrir les plus belles vues du Puy Mary et les secrets de notre région !

Vélo undefined