Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu
Le journal de bord

Où on vous raconte la vie dans l’atelier, les sorties sur les routes et les chemins, les histoires de nos vélos et celles de leurs propriétaires.


Le séminaire de l'automne

Tous les ans, l’équipe Victoire part en séminaire. 

L’année dernière, il a eu lieu en Italie pour la visite des ateliers Mavic, Columbus et Campagnolo. Cette année nous sommes restés en Auvergne. Une sortie VTT de groupe nous emmena dans le Buron du Lac Servières. Au programme, réunion de travail au coin du poêle et nourriture locale. Ce fut l’occasion pour l'équipe de passer deux jours au grand complet, hors du cadre habituel de nos locaux. En effet, l’équipe a récemment intégré trois nouvelles recrues pour dynamiser la production. Ce fut également ici l'opportunité d'apprendre à mieux se connaître.

C’est au petit matin que l'équipe a pris la route, après quelques vérifications mécaniques, et préparation des casses-croutes.

La météo nous avait promis un temps humide. La sortie partait pour être boueuse.

Après avoir parcouru quelques kilomètres entre routes et chemins, nous somme arrivés d’abord dans la forêt de Ceyrat puis dans la Chaine des Puys sur le GR44. Le vent, les flaques et la silhouette des Puys dans la brume nous ont offert un beau panorama d’automne.

Malgré un petit souci de pneu, le froid, la pluie et la boue, l’équipe gardait le moral et nous sommes arrivés en début d’après-midi.

Au gîte du Lac Servières, le début de l’après-midi se déroula près du poêle pour certains et sous la douche pour d’autres. Une fois les affaires mises à sécher, les ventres remplis et le café servi, la réunion de travail a pu démarrer. Nous avons abordé l'élaboration de nouveaux produits et discuté organisation et efficacité.

Le terrain gras a laissé des traces sur les vélos comme sur nous.

Le dîner fut riche en discussions et en saveurs : la fondue locale et la vue sur le coucher de soleil nous ont donné les forces nécessaires pour le retour du lendemain.

Le retour fut aussi humide que l'aller, ce qui n'empêcha pas d'admirer la beauté de l'Auvergne.

Le groupe est resté complet durant tout le retour. Fatbike, XC et tout suspendus descendent l'un après l'autre les pierres et racines humides des sentiers.

À l’arrivée, lavage des vélos, douche et pizzas très attendues, l’occasion de faire un bilan de la sortie et de faire le point sur les idées évoquées la veille.

Promis, on vous présente le résultat de nos réflexions très bientôt!

L'équipe Victoire arrivée à l'atelier.

laurier
Haut de page