Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu
Le journal de bord

Où on vous raconte la vie dans l’atelier, les sorties sur les routes et les chemins, les histoires de nos vélos et celles de leurs propriétaires.


Retour sur nos portes ouvertes

Les vendredi 11 et samedi 12 juin derniers se tenaient nos portes ouvertes. A l'occasion de ces deux jours ont eu lieu des visites guidées de notre atelier, notre braderie, la tenue de différents stands ainsi qu'une sortie à vélo commune le samedi matin. Nous revenons ici sur ces deux journées.

Le vendredi, nos visites guidées ont commencé dès 10h du matin. Groupe après groupe, notre équipe vous a montré les coulisses de notre atelier ainsi que le processus de fabrication des vélos Victoire et Distance.

Les visites guidées ont été l'occasion pour nous de vous montrer notre savoir-faire. Nous avons pu expliquer comment des tubes d'acier étaient transformés en des vélos peints et montés sans quitter notre atelier.

Nous vous avons également présenté certaines de nos dernières réalisations, ainsi que des Victoire significatifs tels que ceux du Concours de Machines.

Notre braderie, située juste à côté de notre atelier, a elle aussi démarré dès 10h. Nous y avons vendu bon nombre de pièces neuves et d'occasion en provenance de notre atelier et de notre équipe. Nous avons été ravis de voir que cyclistes aguerris comme néophytes ont pu y trouver des produits à leur convenance.

Il était possible de trouver à la vente des vélos d'époque et récents, des pièces neuves et de seconde main, des accessoires... Tout cela nous a permis de faire de la place dans notre atelier tout en évitant de jeter des objets qui pouvaient avoir une seconde vie.

Sur l'emplacement de notre braderie, le magazine 200 a tenu un stand où il était possible d'acheter des numéros, de s'abonner ou encore d'acquérir des accessoires.

Notre stand de crêpes a proposé des crêpes sucrées à prix libre aux visiteurs jusqu'en début d'après-midi.

Nous avons finalement fermé nos portes à 18h pour laisser place à la journée de samedi.
Le départ de notre sortie vélo commune était prévu pour 8h. Au programme, une trace gravel dans les puys de 50km au départ de notre atelier.

Les participants se sont réunis sur notre espace braderie pendant que le soleil finit de se lever sur les puys. La journée s'annonce chaude, mais il fait encore frais.


Tom, notre monteur, fait une intervention pour renseigner les participants sur la trace qui sera roulée. Notre équipe, en connaisseuse des lieux, s'est organisée afin de ne laisser personne à l'arrière ou au dépourvu.

Le départ sera finalement pris à 8h30, avec un retour prévu aux alentours de midi.

Gravel, VTT, crampons, bande de roulement lisse, flancs noirs ou beiges... Il y en a pour tous les gouts, et tout le monde est le bienvenu.

Comme prévu, la trace emmène les participants dans des chemins qui offrent des paysages typiquement auvergnats, au niveau de la flore comme des paysages dans lesquels les puys viennent toujours à apparaître.

Pendant ce temps, une partie de notre équipe est restée à notre atelier pour les visites et la braderie qui ont repris leur cours à 10h.

Les visites guidées ont repris pour les personnes n'ayant pas participé à la sortie à vélo. Comme pour la journée du vendredi, il était possible d'essayer nos modèles Distance autour de l'atelier.

La journée s'est finalement terminée aux alentours de 17h30. Nous souhaitions remercier l'ensemble des personnes ayant participé à ces deux journées qui nous ont permis de partager notre travail.
Si vous n'avez pas pu venir à cette occasion, nos portes vous restent ouvertes tout au long de l'année. Nous proposons des visites guidées gratuites sur rendez-vous, à l'occasion desquelles il est également possible d'essayer nos vélos Distance.

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accueillir !

laurier
Haut de page