Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu
Le journal de bord

Où on vous raconte la vie dans l’atelier, les sorties sur les routes et les chemins, les histoires de nos vélos et celles de leurs propriétaires.


Chris King Open House 2021

Chris King, fabricant de roulements garantis à vie que nous montons fréquemment sur les vélos Victoire, nous a invité cette année à participer au Chris King Open House 2021, à Portland, dans l'Oregon. C'est là notre seconde participation à cet évènement, après une première invitation en 2019.

Lors de cet évènement annuel, les nouveaux coloris Chris King sont présentés sur une poignée de réalisations artisanales de la plus haute qualité provenant du monde entier, sélectionnées avec soin par le fabricant.

Pour cette occasion, nous avons fabriqué et peint un vélo Victoire spécialement pour l'équiper des tout nouveaux moyeux Chris King au coloris encore exclusif.

Avant de vous présenter le Victoire réalisé pour cette édition, nous vous laissons découvrir la vidéo ci-dessous, dans laquelle Chris King vous expose le Chris King Open House 2021.

Le Victoire que nous avons réalisé pour Chris King cette année est fait d'inox, fabriqué à partir de la série de tubes Columbus XCR. Il s'agit ici d'un gravel nerveux et sportif, capable d'affronter des chemins engagés.

Le cadre dispose de différentes options Victoire : il est tout d'abord équipé d'oeillets sur son tube supérieur qui permettent la fixation de sacoches, sans avoir recours à des sangles et scratchs.

Il est également doté d'un serrage de tige de selle intégré dans les haubans, rendant le serrage invisible du côté de la transmission du vélo.

La sacoche de cadre visible sur la photo ci-dessus est de fabrication artisanale, réalisées par What Happened Outdoors, fabricante située en Slovénie. La fabrication artisanale a permis, en plus de la dimensionner parfaitement pour le triangle avant, d'accorder sa couleur avec la peinture du vélo.

Le cadre est signé du poinçon d'Olivier, notre chef d'atelier ayant réalisé ce projet.

La peinture, réalisée dans notre cabine, est constituée de deux couleurs métallisées faisant lien avec le nouveau coloris des composants Chris King. La finition laisse par endroits apparaître les tubes d'inox et les cordons sous un vernis brillant lustré à la main, soulignant notre savoir-faire artisanal.

Dans la vidéo réalisée par Chris King centrée sur le Victoire n°507, vous pourrez, entre autres, apercevoir un porte-bagages léger Victoire, une potence Victoire René et une selle Brooks aux rivets turquoise. Tout cela vous sera présenté plus en détail quand nous ferons paraître ce projet dans notre catégorie "vélos" !

Dans cette vidéo, le Victoire n°507 est filmé sous toutes ses coutures.

Nous remercions encore Chris King pour leur invitation à cet évènement d'exception, et vous disons a très bientôt pour la publication détaillée du Victoire n°507 !

laurier
Haut de page