Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu
Le journal de bord

Où on vous raconte la vie dans l’atelier, les sorties sur les routes et les chemins, les histoires de nos vélos et celles de leurs propriétaires.


Retour sur le Concours de Machines 2017

Nous vous proposons de découvrir quelques images du Concours de Machines 2017, qui s'est déroulé à Ambert (63) au mois de juillet 2017.

Le travail fourni en amont et l’intensité du weekend ont rendu celui-ci éprouvant, les rencontres ainsi que la découverte du travail de nos confrères furent une expérience enrichissante. Bien que nous n’ayons pas été récompensés cette année, c'est avant tout un sentiment de satisfaction qui se dégage maintenant. L’ensemble de l’équipe s’est investi jusqu’au dernier moment pour présenter une machine aboutie, conforme à nos exigences et à notre vision de la randonneuse moderne. Nous sommes fiers de la machine qui a été présentée qui a su se montrer efficace sur les exigeants tracés foréziens. Les garde-boue et le freinage à disque ont été très appréciés dans ces conditions difficiles.

Le Concours a été également l’occasion de présenter le premier prototype de notre nouveau projet de marque que nous vous invitons à découvrir sur le blog Chemins.cc. Mis à l’épreuve avec succès durant ces 2 jours par Matthieu Lifschitz, ce test se poursuivra pendant tout l’été puisque Matthieu s’alignera à la fin du mois sur la TCR au guidon de ce vélo. Ce dernier préfigure une gamme de cycles haut de gamme, en acier et en inox, fabriqués artisanalement dans notre atelier. Le procédé de soudure au TIG, les géométries et tubes standardisés ainsi qu’un choix de finitions limité permettront de livrer ces modèles dans des délais restreints.

Nous tenons à adresser un grand merci à Christophe Courbou, JP Ferreira de 2-11 Cycles et l’équipe de MILC sans qui l’événement n’aurait pas eu lieu. Merci également à l’équipe des Copains pour leur accueil. Félicitations à tous les constructeurs présents, et en particulier à nos confrères étrangers qui ont fait le déplacement. Enfin, un grand merci à l’ensemble du public pour leur intérêt porté vers l’événement, en espérant que celui-ci perdure dans les prochaines années.

laurier
Haut de page