Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu
Le journal de bord

Où on vous raconte la vie dans l’atelier, les sorties sur les routes et les chemins, les histoires de nos vélos et celles de leurs propriétaires.


Chris King Open House 2019

Chris King, référence mondiale pour les moyeux, jeux de directions et boitier de pédalier, nous a invité en octobre 2019 à leur événement annuel, le Chris King Open House, pour présenter notre travail au sein de leur usine installé à Portland, dans l'Oregon (USA). Nous avons pour l'occasion réalisé un Victoire équipé des dernières pièces Chris King, dans le coloris disponible en série (très) limitée, le Matte Bourbon.

Portland, ville paisible du nord-est des Etats-Unis, concentre bon nombre d'acteurs du marché du cycle artisanal américain. On peut y rencontrer cadreurs comme Breadwinner, Speedvagen, Sim Works, ou encore The Blend. Mais le plus connu de tous est sans aucun doute Chris King, en activité depuis plus de 40 ans et produisant les meilleurs pièces à roulements de toute l'industrie du cycle. Preuve de cette qualité sans faille, toutes le spièces Chris King sont désormais garantie à vie.

L'événement se déroulait sur trois jours, avec un programme bien chargé.

Après une première rencontre avec le personnel, le premier jour fut consacré à une conférence et un moment d'échange regroupant différents acteurs du cycle. Ce fut l'occasion de rencontrer et de discuter avec quelques confrères comme Adeline de Mercredi.

Un Builder Summit était au programme du vendredi. Après un petit-déjeuner dans les locaux Chris King, tous les cadreurs sont partis découvrir les routes de l'Oregon en direction de la ferme de Mr Chris King pour un barbecue, suivi d'un nouveau moment d'échange avec différents acteurs du cyclisme, comme Enve, Sram ou encore QBP (distributeur américain).

Le samedi, Chris King ouvrait ses portes au public, l'occasion de découvrir à la fois leur formidable outil de production mais aussi les 18 vélos de cadreurs créés spécialement pour l'occasion (dont notre Victoire n°417), et les deux nouveaux coloris Chris King, le Matte Bourbon et le Violet.

Présent lors du Chris King Open House auquel nous venons de participer, John Prolly du site The Radavist a documenté toutes les réalisations exposées dont le Victoire n° 417 de Xavier. L'ensemble des vélos est présenté au travers de deux articles que vous pouvez retrouver ici et ici. Merci à John @theradavist pour sa sympathie et les photos!

Path Less Pedaled est une chaine Youtube dirigée par Russ et Laura, deux passionés habitant à Portland dans l'Oregon. Path Less Pedaled se focalise sur l'aventure à vélo avec des tutoriels pour bien voyager, des essais de vélos ou encore des reportages sur les différents acteurs du cycle artisanal. Laura et Russ se sont rendus à l'Open House Chris King et ont réalisé deux vidéos que vous pouvez retrouver ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=PfU8Sqo0j7k

https://www.youtube.com/watch?v=5ObDVlepjNU

laurier
Haut de page