Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Gilles découvre le vélo tout terrain de randonnée en 1987 au guidon d'un Peugeot en acier au sein du club de Rouen. De plus en plus passionné, Gilles s'est investi dans ce sport, a organisé des courses, écrit des topo-guides, passé un brevet d'état, créé une école.... Après plusieurs années de compétitions en XC, Gilles est passé au Xterra, le format tout-terrain du triathlon. Gilles désirait surtout un vélo fiable. Mais il le souhaitait aussi polyvalent, à la fois confortable et performant. Son VTT Victoire devait devenir son compagnon de tous les jours, utilisé lors de trajets quotidiens comme pour courir le weekend ou donner des cours à l'école de VTT. Afin de répondre au mieux à ses attentes, nous avons donc travaillé avec soin la géométrie et le positionnement de Gilles sur sa machine.

Le cadre de Gilles a été réalisé avec des tubes de la série Columbus 29er, adapté au grandes roues de 29 pouces que souhaitait Gilles.

La jonction des haubans avec le tube de selle et le tube supérieur forme une zone de renfort, dans l'esprit des vélos de Jo Routens, un cadreur grenoblois des années 40.

Le vélo de Gilles est équipé d'une Fourche Formula 33. Cette fourche de XC légère est très polyvalente et peut même être utilisée pour de l'enduro léger sur terrain accidenté. Formula est une marque italienne, ce choix correspond à notre volonté d'aller chercher des composants le plus près possible de notre atelier, une volonté également importante pour Gilles.

Efficaces et fiables, les freins Cura choisis par Gilles sont aussi fabriqués par Formula. Pour répondre à son désir d'un maximum de fiabilité, nous avons proposé à Gilles la transmission Sram GX, solide et d'un entretien facile.

Gilles
Il est en tout points conforme à ce que j’avais en tête. Il correspond exactement à ce que j’ai pu imaginer !
Gilles
laurier
Haut de page