Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Adepte de sorties longues distances et d’escapades sur plusieurs jours sur les côtes Nord-Ouest de la France, Jean était à la recherche d’une randonneuse moderne. Il souhaitait un vélo sportif, capable de rouler plusieurs jours en autonomie sans négliger la performance, avec un cadre en inox et un groupe haut de gamme, ainsi qu’un système d’éclairage autonome avec dynamo. Jean voulait également un maximum de pièces artisanales sur son vélo,en plus du cadre : la fourche, la potence mais aussi le porte-paquet. 

Le cadre de Jean est assemblé à partir de tubes en inox Columbus XCR. Le passage des câbles et durites se fait en interne via des guides en inox brasés à l’intérieur des tubes. 

La fixation de frein arrière au standard Flatmount est associée à des pattes Syntace pour axe traversant de 12 mm, afin d’assurer la rigidité au freinage. 

Comme les fourreaux pour fourche à raccords n’existent pas encore en inox, nous avons réalisé la fourche en acier. Elle reçoit les œillets de fixation nécessaires et permet le passage en interne des câbles d’éclairage.

La potence a elle aussi été réalisée dans notre atelier, sur la base de notre modèle René présenté au Concours de Machines 2017. Cette construction à trois branches nous permet d’intégrer de manière discrète la fixation du décaleur, lui aussi sur-mesure, sur sa partie inférieure.

Le porte-bagage avant répond aux exigences de Jean, avec un design original conçu par nos soins. Il est constitué de deux parties indépendantes, avec un porte-paquet pour accueillir une sacoche randonneur Helmut, et des surbaissés pour y fixer des sacoches latérales sur les plus longues distances.

Jean a choisi le nouveau groupe à disques Campagnolo Record H11 pour équiper son vélo. Les roues, rayonnées à l’atelier, sont des jantes Mavic Open Pro assemblées sur un moyeu Tune à l’arrière et SON Delux 12 à dynamo à l’avant.

Jean
Mon vélo est une véritable œuvre d’art, il très beau à regarder, à toucher, c’est l’aboutissement d’un projet de longue date qui est arrivé à maturité. Je suis impatient de souffrir avec lui, j’ai pour objectif de prendre le départ de Paris-Brest-Paris en 2019…
Jean
laurier
Haut de page