Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Morgan souhaitait un vélo de route nerveux et réactif mais surtout confortable, après quelques expériences cyclosportives douloureuses. Il s'est donc tourné vers le sur-mesure pour la réalisation d'un Victoire en tube Colombus Life équipé de freins à patins.

A l'heure où les grands fabricants tendent à abandonner le freinage à patins, nous souhaitons chez Victoire continuer à proposer ce système qui ne manque pas d'atouts et qui est encore apprécié par beaucoup de cyclistes, comme Morgan. Son Victoire 474 est donc équipé d'étriers Campagnolo Record, qui représente l'excellence dans ce domaine.

Le cadre a été réalisé à partir des tubes hydroformés de la série Columbus Life. Afin de gagner en rigidité, et donc en rendement, il est équipé d'un boîtier de pédalier au format T47. Ce Victoire comporte également le passage en interne des câbles et gaines, qui permettent d'alléger la ligne du vélo tout en protégeant la câblerie.

Morgan a aussi fait le choix de barrettes inox sur sa douille de direction. Celles-ci permettent d'éviter que la friction des gaines n'abîment la finition de son Victoire.

Pour sa transmission, Morgan a choisi le groupe Record du fournisseur Italien Campagnolo. Son plateau est au format 50-34, tandis que la cassette est une 11-29. Il s'agit d'un rapport polyvalent, permettant d'affronter beaucoup de profils de parcours différents.

Les roues du Victoire 474 sont des Mavic Open pro Carbon rayonnées artisanalement à l'atelier. Légères et aérodynamiques, elle sont le haut de gamme des roues Mavic et apporteront encore plus de performance à Morgan sans négliger son confort.

Les roues de Morgan sont chaussées des pneus Continental Grand Prix 5000, fabriqués en Allemagne. Ceux-ci sont en 28, section maximum utilisable avec des étriers à patins, pour un confort accru.

Comme toujours chez Victoire, le jeu de direction est fourni par le fabricant américain Chris King. Ces jeux de directions sont impérissables et participent à notre souhait de créer des vélos qui ne craignent pas les années. Ils sont d'ailleurs garantis à vie par le fabricant.

A l'exception du jeu de direction, le Victoire 474 est fait de matériaux et de pièces de provenance européenne. Ainsi, la selle, la tige de selle, la potence et le cintre sont fournis par la marque italienne Fizik.


La peinture du cadre, de la fourche et de la potence, est faite de trois teintes métallisées disposées en dégradé. Le boîtier et les bases sont peintes avec un gris anthracite, qui se prolonge en blanc jusqu'au bas de la fourche. L'avant, lui, est peint avec un rouge qui inclue la potence et la partie supérieure de la fourche, les intégrant à la ligne visuelle du vélo.

Sur le tube de selle, le numéro Victoire, la série de tubes utilisés ainsi que les membres de l'équipe Victoire qui sont intervenues sur le vélo sont visibles. Il s'agit d'un marquage inclus avec notre nouvelle identité graphique.

Morgan
Mon Victoire est réactif et nerveux à souhait, comme je l'avais rêvé ! Le freinage est puissant et précis, j'adore. Et surtout, c'est un vélo qui ne fatigue pas. On se sent très à l'aise et on prend du plaisir à avaler les pentes et les kilomètres.
Morgan

«Après une cyclosportive de 135km pour 5000 de D+ à la fin de laquelle j'avais des douleurs au dos ainsi qu'au genou, je me suis dit qu'il fallait que je me dirige vers le sur-mesure.»

Après un premier essai à proximité de l'atelier juste après la livraison, Morgan a étrenné son Victoire le long des plages de Normandie.

Morgan
Encore merci à toute l'équipe pour ce petit bijou, et plus particulièrement à ceux qui ont travaillé sur mon vélo. je suis fier de porter leurs noms sur mon cadre.
Morgan
laurier
Haut de page