Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu
Le journal de bord

Où on vous raconte la vie dans l’atelier, les sorties sur les routes et les chemins, les histoires de nos vélos et celles de leurs propriétaires.


Un évènement "Stage Dating" pour aider nos cadreurs cycles en formation à l'AFPA

Un évènement "Stage Dating" pour aider nos cadreurs cycles en formation à l'AFPA

Il y a quelques semaines un Stage Dating a été co-organisé par Victoire et le centre de formation de l’AFPA de Beaumont pour accompagner les stagiaires.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

Le métier de cadreur cycles s’inscrit dans un secteur de niche difficilement accessible aux non-initiés. La rareté des formations entrave le développement de nos métiers artisanaux tandis que les professionnels peinent à recruter.

La formation de cadreur, que nous avons conçue en partenariat avec l’AFPA, a été créée pour ouvrir de nouvelles perspectives. Depuis le 6 février, les cours se poursuivent et l’acquisition des compétences progresse. Nos stagiaires doivent à présent trouver des lieux d’accueil pour perfectionner leurs apprentissages.

Vélo undefined
Vélo undefined

Victoire a développé, grâce à ses dix années d’expérience, un solide réseau inter-professionnel autour des métiers du cycle et de l’artisanat. Nous avons mis a profit notre carnet d’adresses pour mettre en relation nos stagiaires et nos confrères.

Vélo undefined
Vélo undefined

Nous avons organisé un temps de rencontre sous la forme d’un stage dating et convié nos confères à nous rejoindre pour faire la connaissance de nos dix stagiaires. Pechtregon, Lafraise Cycles, Stolen, Soum, Jolie Rouge, Terril, Taillefer, Epsilon, Cycles Khelys ou encore Cyfac se sont joints à nous pour soutenir la jeune génération.

Nous désirons que la formation de cadreur cycles profite aux artisans d’aujourd’hui et à ceux de demain. Nous espérons que cette initiative donnera de l’élan notre secteur d’activité.

laurier
Haut de page