Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Daniel a débuté le cyclisme par le VTT, en 1982, une époque où la pratique débarquait sur la pointe des pieds dans l'Hexagone. Compétiteur, il s'aligne sur les courses, en solo mais aussi en tandem avec sa femme. Daniel et Claudine roulent d'ailleurs sur un tandem Victoire depuis 2015. Daniel a découvert la route en 1993, en complément de son entraînement en VTT. Grand sportif, il a longtemps pratiqué l'ultra-trail avant de passer au triathlon où il a enchaîné les excellents résultats. Il recherchait donc un vélo de route sur-mesure sportif et réactif, capable de l'aider à accomplir de belles performances, notamment en montagne. Le travail sur la rigidité des tubes est donc devenu primordial, pour que le cadre ait une grande capacité à restituer la puissance sans sacrifier au confort.

Pour donner au vélo de Daniel son caractère sportif, nous avons choisi des tubes en inox Reynolds 953 de forme bi-ovale pour le triangle avant. Ceci a pour effet d'augmenter la rigidité au niveau de la boite de pédalier et donc de mieux restituer la puissance de pédalage.

La boite de pédalier est au standard T47. Cette caractéristique offre plus de surface d'appui aux tubes de forme ovale et assure une plus grande rigidité.

Afin d'accroître le confort sur les longues distance, les haubans choisis sont fins (16mm). Le vélo y gagne une ligne sobre, souhaitée par Daniel et renforcée par le passage interne avec guidage optimisé sous le boitier de pédalier. Comme sur tous les Victoire, la douille de direction est renforcée avec des bagues en inox brasées aux extrémités. Le collier de selle voit sa fente renforcée par une rondelle en inox et les inserts de porte-bidon sont usinés maison et étanches.

Daniel souhaitait un vélo intemporel, sobre et indémodable. Il a donc choisi la simplicité pour la finition du cadre, avec un aspect brossé protégé par un vernis mat réalisé en thermolaquage. Le cadre a été assemblé avec un groupe SRAM Force 22 et des composants Tune eux aussi sobres, efficaces et fiables.

Daniel
Je pensais que c'était deux choses contradictoires mais mon vélo est à la fois confortable et très efficace au roulage  ! Esthétiquement, c'est exactement comme cela que je le voulais. C'est un vrai plaisir de rouler sur ce vélo, après s'être impliqué dans le projet et l'avoir attendu et désiré.
Daniel
laurier
Haut de page