Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Jean-Philippe souhaitait un vélo de route pour enchainer les kilomètres dans le confort le plus total en inox. Nous l’avons orienté vers l’inox, un matériau plus flexible que le carbone de son ancien vélo, et qui absorbe mieux les vibrations. La seule exigence de Jean-Philippe était une finition mêlant orange et parties laissées brutes sur un cadre inox.

Ici le cadre est en tubes Columbus XCr, un acier inoxydable extrêmement résistant et léger. Ces tubes présentent un diamètre plus important qui permet d’obtenir un comportement réactif. La réactivité d’un vélo dépend beaucoup de la rigidité du cadre, et cette rigidité s’obtient plus facilement en accroissant le diamètre des tubes qu’en augmentant leur épaisseur. 

Jean-Philippe a sélectionné un serrage de selle intégré aux haubans pour alléger visuellement cette zone du cadre. 

Pour uniformiser l’esthétique du projet et obtenir la position définie pendant l’étude posturale tout en conservant une longueur de douille raisonnable, la potence est réalisée sur-mesure à l’atelier et rehausse d’une dizaine de millimètres le guidon.

La cassette à 12 pignons, allant de 10 à 33 dents, et combinée aux nouvelles dentures de plateaux (ici 46/33) permet d’obtenir une plage de développements très polyvalente, aussi efficace sur les longues sorties en plaine qu’en très haute montagne. 

Jean-Philippe
L’attente et les échanges ont vraiment été primordiaux pour trouver le vélo qu’il me fallait. Je n’en reviens toujours pas. Comme lu plusieurs fois, c’est un tapis volant ! Il m’accompagnera j’en suis sûr pendant toute ma retraite. et plus encore !!!
Jean-Philippe
laurier
Haut de page