Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Pascal pratique le vélo de route depuis de nombreuses années sur les routes d’Auvergne. Venu à notre rencontre suite à la recommandation d’amis triathlètes, il recherchait  du confort et un vélo unique, à son image. Cycliste passionné, Pascal a longuement échangé avec nous pour faire évoluer son projet d’un vélo cyclosportif à un modèle plus polyvalent. Nous avons notamment sélectionné ensemble des freins à disques et des pneus à grosse section pour pouvoir rouler confortablement sur route ou chemins tout en conservant la réactivité d’un vélo de route.

Pour obtenir un cadre sportif, notre choix de tubes pour le triangle avant s’est porté sur la série HSS de chez Columbus. La section très généreuse du tube inférieur (44 mm) et sa forme spécifique réalisée par hydroformage permettent de rigidifier la boite de pédalier, ici au standard T47. 

Les bases présentant un double cintrage sont empruntés à la série Life en raison de leur section importante sur une grande partie du tube, ce qui permet d’améliorer la réactivité du cadre en sollicitation. 

La fourche Futura Gravel provient elle aussi de chez Columbus, accepte des pneus de taille importante (700*38c) tout en conservant un poids et une esthétique très proches du modèle destiné à la route.

Les composants montés par Tom sur le vélo sont en très grande majorité européens, avec un groupe Campagnolo et des composants Fizik en provenance d’Italie, des moyeux Hope d’origine anglaise ou encore les jantes Mavic originaires de l’Hexagone.

Pascal a choisi une livrée discrète d’un noir mat profond, relevée par l’anodisation rouge des moyeux.

Pascal
Dès mes premiers tours de pédales, j’ai vu que le vélo était fait pour moi et que j’allais partager avec lui des moments forts. Plus les kilomètres s’enchainent, plus je me dis que j’ai fait les bons choix. Le confort, la souplesse, le sur mesure, l’adaptabilité , la cohérence des composants sont parfaits.
Pascal
laurier
Haut de page