Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Jérôme est un amateur de longue distance. Son projet initial était de faire un vélo adapté à ce long effort solitaire. Mais au fil des discusions et reflexions, il était de plus en plus attiré par un gravel. Nous lui avons alors proposé de tenter un pari original : lui fabriquer une randonneuse gravel !

La taille des roues et la section des pneus ont été choisis pour une utilisation gravel. Les pneus en 700x44mm sont passe-partout et offrent un gain de confort grâce à une pression de gonflage plus basse.  

Afin de gagner un temps précieux lors des aléas d’un voyage longue distance (crevaisons, démontage du vélo pour le transporter en train ou en avion), les axes traversants choisis dont des axes traversants rapides de chez Paragon Machine Works. Ils sont très simples d’utilisation et nécéssitent pas d'outil pour les désserer rapidement.

La transmission monoplateau SRAM Force 1 est optimisée avec un plateau Garbaruk de 38T. Configurée avec une cassette 10x42. Cette configuration permet d’affronter n'importe quel chemins muletiers avec ou sans chargement. Un plateau de 42T a aussi été fourni à Jérôme pour s'adapter à des parcours orientés longues distances. Le freinage est hydraulique, avec un disque de 160mm devant et un 140mm à l'arrière.

Habitué à ce modèle de cintre Ritchey sur son précédent vélo, Jérôme a souhaité le conserver ici, convaincu de son utilité pour sa pratique. 

La potence est réalisée à l'atelier à partir de trois tubes Columbus Max (utilisés habituellement pour haubaner les cadres). Elle inclue également la fixation du décaleur de la potence.

L'intégration du câblage de la lumière a été pensée afin de pouvoir utiliser ce vélo dans des conditions différentes de chargement. Des connectiques rapides ont été placées aux différents endroits stratégiques pour permettre une utilisation de la lumière avec ou sans porte-bagage et garde-boue. 

Le vélo de Jérôme est équipé de notre propre système de porte-bagage avant modulable en inox. Ce système permet d'utiliser seul un porte-paquet, les porte-sacoches latéraux ou les Many Thing Cage de notre partenaire King Cage. Jérôme a fait le choix du porte-paquet avec les Many Things Cages. Ces différentes configurations sont possibles grâce aux 3 oeillets brasés sur chaque fourreau de fourche. 

Pour la bagagerie, Jérome utilisera sur sa randonneuse les nouvelles sacoches Many Thing Bags qui viennent se fixer sur le support Many Thing Cage. Chaque sacoche dispose d'un volume de 3L de chargement et complète le modèle Invader de 11L présent sur le porte-paquet avant. La sacoche de selle Werewolf complète cet ensemble pour faire face à tout type de situation. Cette configuration a été testée et approuvée par notre ambassadeur Matthieu Lifschitz lors de la Transcontinental Race n°6 en 2018.

Jérôme
Le résultat répond avec exactitude aux critères énnoncés lors de l'élaboration du projet. Esthétiquement le vélo est comme je le souhaitais, sobre et passe partout. Un vélo qui, à priori ne se remarque pas...La sensation au roulage est très agréable avec une sensation de souplesse de pilotage et une très bonne réactivitée quand il faut relancer le vélo. 
Jérôme
laurier
Haut de page