Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Antoine désirait un vélo de route pur, avec une esthétique classique et un coloris rappelant le vélo de son père qui l'a initié au cyclisme. Efficient, responsable, durable sont quelques adjectifs qui ont guidé Antoine lors de la configuration de son montage. Il souhaitait un vélo intemporel et pour répondre à sa demande nous lui avons proposé des composants à la fois sobres, artisanaux et confortables.

Le cadre a été entièrement réalisé en tubes Columbus appartenant à la série HSS. Cette série propose des diamètres imposants (44mm pour le tube inférieur, avant hydroformage) pour optimiser le transfert de puissance, et des épaisseurs de parois très fines pour réduire le poids du cadre.

Le boitier est au standard T47. Ce choix permet d'augmenter la surface de soudure dans cette zone de fortes contraintes mécaniques et de contenir ainsi les déformations. Cette technique permet d’augmenter le comportement sportif de la machine.

Antoine a sélectionné des passages de câbles en interne, une option qui nécessite une journée complète de travail à l'atelier, et un serrage de selle intégré aux haubans, pour une ligne épurée.

Toujours dans sa recherche de sobriété, Antoine a sélectionné le groupe Campagnolo Potenza et sa finition aluminium brossée, de même que le pédalier White Industries, qui mélangent classicisme et performance.

La tige de selle Paul coordonnée avec la selle Berthoud (fabriquée en France) répondent aussi aux envies d’Antoine : sobriété, confort et artisanat.

Les roues sont rayonnées à la main et à l'huile de lin. Ce procédé permet une excellente durabilité, l'huile faisant office de frein filet sur les têtes de rayons après séchage.  Elles sont composées de jantes Mavic Open Pro UST, compatibles tubeless et de moyeux Hope RS4, rayonnés avec des rayons Sapim CX-Ray présents ici dans une rare finition inox. L'ensemble obtenu propose un comportement extrêmement dynamique tout en conservant la fiabilité et l'excellent freinage d'une jante en aluminium usiné.

La peinture fait écho aux vélos d'antan, comme celui du père d’Antoine, à l’origine du projet, tout en arborant une touche moderne avec la peinture finement métallisée et les liserés adaptés aux diamètres de tubes contemporains.

Antoine
En regardant mon vélo j'y vois ce que j'y ai mis, ce que j'y ai projeté. Découvrir ce vélo, c'est un peu comme se faire un nouveau copain. On va s'en mettre tous les deux.
Antoine
laurier
Haut de page