Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Nicolas fait 2,02m et avait du mal à trouver un vélo à sa taille pour rouler dans les forêts de Fontainebleau ou des Vosges. Il recherchait  un vélo typé cyclo-cross ultra-polyvalent, proposant un dégagement suffisant pour le passage de pneus larges, un guidon type"dropbar" et des freins à disques. Nous avons réalisé pour lui une machine hybride, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT.

Le gravel de Nicolas a représenté un tournant dans notre conception du vélo. De plus en plus de nos clients cherchent un vélo à tout faire, capable de les emmener aussi bien dans de longues sorties roulantes sur bitume que sur des parcours entre chemins et sentiers cabossés. Un simple changement de roues et le vélo est prêt pour des aventures très différentes.Par la suite, nous avons appliqué cette approche à d’autres vélos, comme le n°417 de Xavier.

Le cadre devait être suffisamment rigide pour supporter sa taille et ses presque 100 kilos, tout en préservant une part importante de confort pour garder le cap dans les chemins caillouteux. Nous avons donc pioché dans la gamme de tubes Columbus 29er, dédiée au VTT, pour réaliser ce projet.

Les pattes, à l’esthétique originale proviennent de l’usineur américain Loco Machine.

Nicolas désirait un passage de la gaine et de la durite arrière entièrement en interne, ce que nous n’avions jamais réalisé pour un cadre aussi grand. Son cadre comprend donc une solution technique originale : la jonction des haubans, en dessous et sur le devant du tube supérieur permet de faire courir durite et gaine entièrement à l’intérieur des tubes. Cette construction, complexe à réaliser, offre une esthétique épurée.

La douille, à l'époque la plus grande jamais utilisée sur un cadre Victoire, provient de chez Paragon.

Le cadre est associé à une transmission Sram Force1, qui combine simplicité mécanique (et donc fiabilité) et grande plage de rapport.

Deux paires de roues permettent de monter son vélo en configuration gravel ou route. La première paire est constituée de moyeux Chris King Iso rayonnés sur des jantes Velocity Aileron avec des pneus Compass Stampede Pass en 32mm. Pour la seconde, ce sont des moyeux DT Swiss 240S sur jantes NoTubes Grail avec des pneus WTB Nano 40.

Nicolas
Ce vélo est facile, il ne demande qu'à accélérer. On dirait que toutes les aspérités de la route sont gommées. Il ne bronche absolument pas dans les relances en danseuse ou les petites bosses passées en force. Les descentes sont avalées à fond sans perdre en stabilité.
Nicolas
laurier
Haut de page