Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Venir d'aussi loin que l'Australie faire construire son vélo en Auvergne n'est pas commun. Mais pour Roger c'était une évidence. Sa femme est auvergnate et il souhaitait apporter un peu de sa vie privée à un projet aussi personnel que la réalisation de son vélo sur mesure. Roger voulait un vélo unique, qui suscite les regards, mais qui soit en même temps très simple, épuré. Il voulait aussi que cette machine soit son "vélo à tout faire", fiable et à l'aise sur les routes et les chemins. Pour répondre à sa demande de polyvalence, nous lui avons notamment proposé un vélo pouvant accueillir des pneus larges, adaptés à tous types de chemins.

Le cadre a été réalisé à partir de tubes Columbus XCR, qui est la seule série inox à proposer des bases et haubans cintrés pour le passage de pneus jusqu'à 40mm de largeur.  

Le tube supérieur en 31.8mm avec profil hexagonal permet d’optimiser la rigidité latérale et la souplesse verticale. Il apporte au vélo un gain de souplesse sur terrain cassant sans lui enlever sa réactivité.

Le tube inférieur a un diamètre de 38mm au profil bi-oval MAX, qui épouse la douille de direction au standard 44mm. Cette dernière permet le montage d'une fourche carbone à pivot conique, et offre ainsi un rapport très intéressant entre poids, précision du pilotage et confort.

Pour aller vers plus de sobriété, selon le désir de Roger, le passage des câbles et durites se fait en interne, grâce à de petits guides soudo-brasés à l'intérieur même des tubes. 

Avec Roger, nous avons sélectionné des composants simples et fiables, au style épuré. Son vélo est ainsi notamment équipé d'un groupe complet SRAM Force 1 hydraulique, qui offre une utilisation simplifiée grâce au plateau unique qui supprime le dérailleur avant.

Roger
C’était une sensation superbe de monter sur mon vélo pour la première fois. En allant sur les chemins, la magie opère. Son comportement hors des sentiers battus est incroyable. Récupérer un nouveau vélo est toujours un moment excitant, mais découvrir un objet dans lequel vous avez mis beaucoup de sentiments, d’idées, c’est autre chose...
Roger
laurier
Haut de page