Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Certains clients viennent à notre rencontre avec des demandes particulières. Venu sur le tard à la pratique de la bicyclette, Bertrand roule quotidiennement le long de la côte atlantique sur des parcours de 15 à 25 km. Diminué physiquement à la suite d'un AVC, Bertrand souhaitait un vélo très confortable, à la position droite, facile d'utilisation et lui permettant de transporter courses et affaires personnelles.

La première demande était celle d’un vélo qu’on enjambe sans difficulté. De manière à abaisser le centre de gravité, les roues sont au diamètre 650B et le boitier de pédalier est positionné bas. Nous avons également associé une forme de cadre sloping à une tige de selle téléscopique, accessoire habituellement monté sur un vélo tout terrain. Cela permet à Bertrand de commencer à pédaler facilement, puis de monter la selle à la bonne hauteur d'un coup de manette au guidon. 

Cadre et fourche sont réalisés en inox, avec des tubes Columbus XCr pour le cadre, et des fourreaux Reynolds 953 pour la fourche. Séduit par notre procédé de fabrication, Bertrand voulait laisser apparents les cordons de brasure. L'ensemble est donc recouvert d'un vernis transparent, rehaussé de touches de bleu au niveau du badge de direction et des marquages.

Coté transmission, la courroie Carbon Drive s'est imposée d'elle même. D'une fiabilité à toute épreuve, silencieuse et ne nécessitant aucun entretien, cette solution nous semble idéale sur un vélo de promenade. Elle est ici associée à un moyeu Shimano Alfine 11 vitesses.

Bertrand roule tous les jours et les ondées n'étant pas rares au bord de l'océan, nous avons équipé ce Victoire de garde-boues en carbone de fabrication Cyfac. 

La confortable selle Brooks Cambium, ici dans une livrée bleue qui fait écho à la courroie Carbon Drive, est associée à des poignées anatomiques Ergon.

Bertrand nous a laissé carte blanche pour la conception d'un porte-bagage arrière sur-mesure et c'est Luka qui, après avoir fabriqué le cadre et la fourche, a conçu et réalisé l'ensemble complet. Ce porte-bagage en inox accueille également le support de feu arrière.

Bertrand
Mon vélo est splendide, le travail du cadreur est magnifique. La fourche et le porte-paquet sont parfaitement conçus et exécutés. C'est une bicyclette de balade discrète et adaptée, idéale pour mes promenades.
Bertrand
laurier
Haut de page