Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

“Avec mon vélo, je voudrais pouvoir aussi bien aller à la boulangerie le dimanche matin que passer un brevet de 300 kilomètre et plus”. Nicolas souhaitait donc pouvoir utiliser son vélo dans ses déplacements quotidiens mais aussi pouvoir l’emmener sur des distances plus importantes et de grands voyages. Nous lui avons donc proposé de lui fabriquer une randonneuse légère, et comme il souhaitait aussi un vélo durable, nous l’avons orienté vers l’inox, plus résistant que l’acier simple.

Cadre, fourche, potence et porte-bagages ont été réalisés à l'atelier par Luka.

L'ensemble de porte-bagages est modulable, permettant d'utiliser un porte paquet, avec ou sans sacoches latérales.

Le porte-paquet accueille un décaleur pour pouvoir sécuriser la sacoche, et l'enlever rapidement une fois à l'arrêt.

Comme souvent sur les projets Victoire dédiés au voyage, la potence est fabriquée à partir de tubes profilés Columbus Max. Elle est peinte de façon assortie au cadre et à la fourche.

La transmission monoplateau Rival 1 a été choisie pour sa simplicité d'utilisation et sa plage de vitesse adaptée aux usages variés envisagés par Nicolas. Seul le pédalier a été upgradé vers un modèle Force 1 pour un gain de poids.

Le choix d’un format de roues en 650B a été décidé pendant l’étude posturale. Elles permettront à Nicolas d’avoir un vélo en accord avec sa morphologie. Ces roues peuvent aussi acepter des pleus larges, adaptés à ses projets de voyages.

Nicolas a opté pour une peinture personnalisée avec des teintes rouge et noire métalisées. Le design été réalisé en collaboration avec Matthieu Lifschitz (Manivelle.cc).

Tous les passages de gaie et durites sont guidés en interne, dans le cadre comme la fourche.

Nicolas
J’ai tout de suite ressenti un grand changement au niveau de la position qui m’offre un confort d'utilisation incroyable ! C'est un réel plaisir à piloter.
Nicolas
laurier
Haut de page