Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Cycliste contemplative, c'est sur les routes vallonnées et de montagne du Pays Basque que Vanessa pratique le vélo de route. Elle apprécie les valeurs, les histoires et l'esthétique liés à ces machines intemporelles que sont les vélos en acier.

Vanessa nous a finalement contacté pour réaliser son Victoire sur-mesure. Elle était à la recherche d'un un vélo au comportement nerveux, confortable mais qui puisse rouler sur des routes de cols en mauvais état ou du chemin carrossable. Au fil des discussions nous avons orienté Vanessa vers un cadre Victoire associé à une fourche carbone, adapté aux diverses pratiques qu’elle explore.

Le cadre a été réalisé en Columbus XCr, la série en acier inoxydable du manufacturier italien.

Le freinage à disque est au standard flatmount, sur la fourche comme sur le cadre.

Le cadre présente également les options suivantes : passages internes, oeillets de garde-boue et de porte-bagage AR en prévision, un passage pour des pneus jusqu'en 700x32c permettant de s'accorder avec la fourche ENVE Road Disc au passage de durite en interne qui renforce le côté épuré du vélo.

Vanessa a sélectionné la transmission SRAM et en particulier le modèle Red 22 à freinage disque hydraulique.

Le pédalier apporte une touche d'exotisme avec le choix du White Industries R30. Son avantage : choisir une taille de plateau non conventionnelle et qui permet d'apporter à Vanessa des rapports adaptés à sa façon de rouler, ici un 46x30 avec une cassette 11x32.

Potence et tige de selle Tune pour le poids contenu et l'esthétique. Selle et guidoline en cuir fabriqués en France dans les ateliers de Gilles Berthoud pour un gain de confort.

Les roues sont rayonnées à la main dans notre atelier à partir des jantes MAVIC Open Pro UST Disc et des moyeux Chris King R45D. Pour chausser ce vélo,nous avons sélectionné une monte de pneus en 700x32c.

Pour finaliser ce beau montage, Vanessa a souhaité une teinte bleue nuit en finition mate sur l'ensemble cadre, fourche et potence. 

Vanessa
La géométrie est parfaite, les appuis de chaque partie du corps sont équilibrés. C’est un vélo confortable qui vous invite à vous installer dessus en toute confiance. 
Vanessa
laurier
Haut de page