Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Fabien est un ancien acharné des compétitions cyclistes. Mais aujourd'hui, sa pratique a évolué pour se concentrer sur le plaisir du pilotage et la découverte. Le vélo de ses rêves est confortable, sécurisant, mais aussi rigide et réactif afin de pouvoir parfois céder au plaisir de la vitesse. Très attaché à l'esthétique de ses montures, il voulait un vélo racé, avec une sortie de selle importante. Pour répondre à sa demande, nous lui avons notamment proposé une série de tubes hydroformés qui permettent de rigidifier certaines zones très sollicités et ainsi gagner en rigidité.

Le vélo de Fabien est réalisé en tubes Columbus HSS, la série la plus rigide de Columbus. Le cadre est ainsi composé d'un tube inférieur hydroformé de 44mm de diamètre, d'une douille de 46mm et d'un tube hydroformé octogonal. Cette configuration nous permet de proposer à Fabien le cadre le plus réactif possible au coup de pédale.

Fabien souhaitait gagner en confiance dans les descentes. L'étude posturale lui a permis de trouver une position plus confortable et sécurisante, complétée par le choix des freins à disque, très fiables, notamment quand les conditions météorologiques sont mauvaises.

Dans un souci d'esthétique, Fabien souhaitait un détail personnalisé pour le rendre encore plus unique. Il nous a demandé de réaliser un pontet spécial, qui a pris la forme du V de Victoire, brasé aux deux haubans.

Le choix du groupe et des roues Campagnolo est avant tout un choix éthique et écologique : ces composants sont en effet fabriqués à moins d'une journée de voiture de notre atelier. Il s'agit aussi d'un choix presque sentimental pour Fabien, passionné de l'histoire du vélo, et pour qui la marque italienne est incontournable.

La peinture choisie par Fabien présente un camaïeu de bleus et verts, un détail en hommage à une autre marque de vélos italienne historique : Bianchi. Suite à de nombreuses discussions avec Fabien, l'intérieur de la fourche a aussi été travaillé en peinture.

Fabien
Dès les premiers coups de pédales, je me suis senti à l'aise sans avoir besoin de chercher ma position. L’étude posturale a permis de gommer les nombreux soucis que j’avais sur mon ancien vélo. Son comportement est propre et sûr. Les freins à disque sont vraiment sécurisants et les roues s'accordent parfaitement au cadre qui est très confortable.
Fabien
laurier
Haut de page