Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Amateur de VTT, Gilles passe son temps sur les chemins en hiver, et migre en partie sur l’asphalte aux beaux jours. Il aime se retrouver dans la nature sur son vélo, profiter des paysages, des ambiances, des odeurs, et participe parfois à quelques cyclosportives. Le vélo de ses rêves était un vélo sobre, durable, performant dans les cols et adapté aux dernières évolutions techniques. Nous l’avons donc orienté vers l’acier Spirit, de chez Columbus, qui, grâce à son rapport poids/résistance extrêmement compétitif, permet de réaliser des vélos performants sans sacrifier le confort.

Le vélo de Gilles est équipé d’un boitier de pédalier T47 qui apporte plus de rigidité. Ce boitier, combiné à l'utilisation de tubes de gros diamètre (séries Columbus Spirit et Life) accentue la nervosité du vélo à la relance.

Gilles a choisi le groupe Campagnolo Record en version 12 vitesses et freins à disques.

Le freinage est assuré par des disques au standard Flatmount. Ce système permet une intégration optimale des étriers et garantit des performances de freinage très fiables. Les passages de gaine et durites sont réalisées en interne.

Particularité de la marque Victoire : le collier de selle brasé avec sa rondelle de renfort en inox en bas de la fente. Dans cette zone qui subit de fortes contraintes, notamment au serrage, la rondelle brasée permet d’éviter le risque de fissure et améliore donc la durée de vie du cadre. 

Les réglettes inox permettent de préserver la peinture des frottements de gaines lors de l'utilisation. 

Après de longs mois de discussions et hésitations, Gilles a choisi une peinture grise mate légèrement pailletée qui évolue en fonction de la lumière en proposant des reflets plus ou moins foncés. 

Comme l'immense majorité de nos clients, Gilles a tenu à venir récupérer son vélo à l'atelier. Il a profité de l'occasion pour échanger avec l'équipe responsable de la fabrication de son Victoire sur-mesure.

Gilles
C'est beaucoup d'émotions de se dire que ce vélo est bien à moi. La première impression en montant dessus vient du confort de la position, qui devient pour la première fois pour moi naturelle.
Gilles
laurier
Haut de page