Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

C'est après ses études et en Auvergne qu'Agnès a fait ses débuts sur un vélo de route. Rouler sur un vélo artisanal fabriqué dans cette région où elle a beaucoup de souvenirs était pour elle un beau moyen d'allier ses valeurs à ses souvenirs. Agnès habite aujourd'hui en Haute-Savoie, et roule donc principalement sur des routes de montagne. Son compagnon passionné de vélo, lui a offert un Victoire pour son anniversaire. Mal positionnée sur son précédent vélo, le sur-mesure était primordial pour elle. Et, comme elle le dit elle-même, "Il était également important pour moi d’inscrire ce projet dans la durée, comme une aventure ! Je recherchais un vélo de route qui soit avant tout confortable, avec un comportement adapté à la montagne." Nous avons donc travaillé attentivement au choix des tubes et de la posture pour lui proposer un vélo léger, nerveux, et capable de lui apporter un pédalage en souplesse dans les cols.

Agnès a un gabarit léger. Nous avons donc construit son cadre à partir de tubes très fins, les Tange Prestige Japan, pour un vélo facile à emmener sur les pente, mais aussi souple et doux, qui correspond à la pratique d'Agnès.

La douille de 36mm de diamètre accueille une fourche en carbone Columbus Minimal. Cette fourche fine, à contre courant des modèles surdimensionnés actuels, s’harmonise avec les tubes fin (Tange Prestige Japan) du cadre.

Agnès a choisi un freinage patins : classique et fonctionnel. Ce freinage correspond à sa pratique ainsi qu’à son idée d'un vélo aussi simple qu'efficace.

Les roues Tune, simples et légères, sont en harmonie avec le cadre et adaptées aux sorties alpines d’Agnès. Dans cette configuration, le vélo pèse huit kilos et l’emmènera en souplesse sur les pentes les plus raides.

La peinture choisie par Agnès est un bleu canard pailleté, relevée par quelques touches de orange, dont le jeu de direction Chris King.

Agnès
Je suis très satisfaite par la couleur, le choix n’était pas évident. L’esthétique est simple et épurée, le style du vélo est très équilibré.
Agnès
laurier
Haut de page