Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Pratiquant assidu du VTT, Vincent utilise aussi son vélo au quotidien dans un environnement urbain. Le vélo est désormais son principal moyen de locomotion. Il rêvait d'un vélo artisanal qui lui permettrait d'effectuer des sorties le weekend mais aussi de pouvoir voyager seul ou en famille sur les véloroutes européennes. Séduit par les randonneuses que nous avons fabriquées en hommage au cadreur René Herse, Vincent souhaitait un modèle reprenant ces lignes intemporelles. Nous lui avons proposé un vélo robuste et équipé d'une grande variété d'emplacements pour des bagages afin qu'il ne se trouve jamais à dépourvu lors de ses voyages.

La randonneuse de Vincent est construite autour d'un cadre aux dimensions classiques : une petite douille et des tubes fins. La douille de direction est, elle, réalisée avec la technique du bilaminage : une douille en inox est enfoncée dans une autre douille découpée de façon à créer un raccord esthétique et original.

Le cadre classique de cette randonneuse est équipé d'équipements modernes : un engrenage par boîte de vitesse intégré au moyeu arrière Rohloff et une transmission par courroie, afin de limiter l'entretien et l'usure. Les pattes arrières, de chez Paragon, permettent le montage de cette courroie grâce au diviseur usiné et soudo-brasé au hauban.

La potence est notre modèle René, en hommage au mythique cadreur de Levallois. Présente sur beaucoup de nos réalisations, cette potence à la construction particulière à trois branches nous permet d’intégrer la butée de gaine de frein, la sonnette ainsi que le décaleur du porte-paquet.

Le décaleur en inox, créé et usiné dans l'atelier Victoire, permet d'avancer la sacoche et ainsi de pouvoir garder les mains en haut du guidon sans gène.

Le pédalier de Vincent est une rareté : un Middleburn fabriqué en Angleterre, compatible avec le moyeu Rohloff. Moderne mais d'un design classique, il s'accorde avec l'esthétique générale du vélo.

Le porte-bagage avant est également conçu et fabriqué dans notre atelier. Il est constitué de deux parties indépendantes : un porte-paquet pour accueillir une sacoche randonneur et des parties inférieures auxquelles Vincent peut fixer des sacoches latérales pour les plus longues distances.

Les sacoches avants peuvent être utilisées indépendamment du porte-paquet et offrent ainsi une grande variété d'usages possibles selon les distances envisagées et le niveau d'autonomie souhaité par Vincent.

Vincent a choisi la peinture bleu nuit pour faire ressortir les pièces en aluminium poli.

Les bagages sont fabriqués par notre partenaire Helmut équipement à Chambéry. La couleur a été choisie par Vincent pour être coordonnée à celle du cadre.

La selle ainsi que la guidoline et la poignée tournante viennent du manufacturier français Berthoud.

Vincent
Les premiers tours de roues ont été magiques ! J'ai tout de suite été frappé par le silence et le confort. Le vélo, même équipé de ses sacoches, reste léger et très maniable.
Vincent
laurier
Haut de page