Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 9:00–12:00, 13:30–17:00

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Une fois n'est pas coutume, nous ne vous présentons pas un mais bien deux vélos en même temps. Fabrice et Frédéric, amis depuis plus de 30 ans, nous ont contacté pour un projet double. Cyclistes depuis plusieurs années et s'approchant de la retraite, ils souhaitaient pouvoir rouler ensemble au guidon de deux vélos faux-jumeaux : tous les deux uniques, mais avec des ressemblances. Deux frères de parents différents. Retrouvez ci-dessous le Victoire n°577 de Fabrice, interprétation moderne de leur amitié.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

Nous avons utilisé des tubes Colombus XCr, l'alliage inox de notre partenaire italien. Il s'agit d'un alliage moderne ne souffrant pas de la rouille. Plus durable que l'acier classique, mais légèrement plus difficile à travailler (ce qui n'arrête pas nos cadreurs experts, ici Marc), c'est le pendant moderne parfait au classisme de l'acier utilisé sur le vélo de Frédéric.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

La transmission choisie par Fabrice est le choix idéal pour un vélo de route moderne. Le groupe Shimano Ultegra en version électronique est très présent dans le peloton professionnel, pour une bonne raison. Le shifting est précis et rapide, idéal pour les sorties cyclosportives dans des paysages vallonés.

L'équipement est complété par une paire de roues Shimano Dura Ace de profondeur moyenne, 50mm. Il s'agit d'un compromis idéal entre légèreté et aérodynamique : que ce soit pour des étapes plates ou accidentées, Fabrice ne sera jamais pris au dépourvu.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

Élément maintenant indispensable dans une configuration moderne, le cockpit du Victoire n°577 est complètement intégré. Nous avons sélectionné pour cela les composants du Colombus Trittico, performants et légers, qui équipent aussi les Victoire n°500, n°571 et n°578. L'intégralité des durites passent à travers la potence, permettant de garder la zone du guidon parfaitement épurée. Le support du GPS est même directement intégré.

La série de composants comprend également des portes bidons et le tube de selle, là aussi choisis pour leur légèreté.

Vélo undefined
Vélo undefined
Vélo undefined

La peinture du vélo de Fabrice fait le lien avec son frère jumeau, le Victoire n°576 de Frédéric. Nous avons donc opté pour une peinture bicolore crème et violet, qui rappelle le crème et orange de son jumeau. Particularité offerte par l'acier inox, nous avons gardé les cordons de soudure apparents au niveau de la zone du pédalier et à l'arrière du vélo.

Le même logo personnalisé apposé sur la fourche rappelle le vélo de Frédéric, son jumeau.

Fabrice
Dès les premiers échanges avec Cycles Victoire, nous avons senti que nous étions au bon endroit. Leur réputation n'était plus à faire, et leur expertise dans le cadre sur mesure était précisément ce que nous recherchions. Nous avons parcouru l'atelier, émerveillés par la précision des gestes et la passion de l'équipe.
Fabrice
Vélo undefined

Le processus de fabrication, nous l'avons suivi de près, via des photos et des discussions régulières avec Victoire. Chaque soudure, chaque ponçage, chaque couche de peinture était un pas de plus vers nos rêves respectifs. L'attente fut longue, mais remplie d'une excitation croissante, d'autant plus que nous partagions cette impatience.

Le jour de la livraison, l'émotion était palpable. En voyant nos vélos pour la première fois, ce fut bien plus que de simples objets. C'était le résultat d'une collaboration, d'un savoir-faire exceptionnel, et le symbole d'une amitié indéfectible.

Fabrice
Nos vélos, forgés avec l'aide mutuelle et l'expertise de Cycles Victoire, sont devenus nos compagnons de route idéaux. Ils encaissent les kilomètres sans broncher lors des longues virées cyclotouristes, et se montrent réactifs et performants lorsque le rythme s'accélère sur les cols des cyclosportives. Chaque sortie est une nouvelle aventure, et à chaque coup de pédale, nous nous souvenons du chemin parcouru pour que ces rêves deviennent réalité, avec un petit sourire en pensant à nos "copains comme cochons" dessinés sur la fourche.
Fabrice
laurier
Haut de page