Le jumeau classique de Frédéric
Une fois n'est pas coutume, nous ne vous présentons pas un mais bien deux vélos en même temps. Fabrice et Frédéric, amis depuis plus de 30 ans, nous ont contacté pour un projet double. Cyclistes depuis plusieurs années et s'approchant de la retraite, ils souhaitaient pouvoir rouler ensemble au guidon de deux vélos faux-jumeaux : tous les deux uniques, mais avec des ressemblances. Deux frères de parents différents. Retrouvez ci-dessous le Victoire n°576 de Frédéric, interprétation classique de leur amitié.




Le cadre du vélo de Frédéric est un hommage aux vélos de route classique, en tubes d'acier fabriqués par notre partenaire italien Colombus. Cet acier Colombus Life est le digne descendant des tubes qui ont équipé beaucoup de vélos de course pendant le XX° siècle. Léger et performant, il est parfaitement adapté pour l'usage routier de Frédéric, tout en lui garantissant un confort idéal.




Frédéric souhaitait un équipement performant mais classique pour sa monture. Nous nous sommes naturellement tourné vers le groupe Super Record du fabriquant italien Campagnolo. C'est un des derniers groupes haut de gamme à offrir une version à freins patins, et un choix évident pour un nostalgique amateur des belles machines italiennes.
Pour accompagner ce groupe, le choix des roues s'est porté sur les Campagnolo Bora WTO. Cette version à jante basse est à la fois idéale pour un vélo à l'équipement traditionnel, tout en maintenant un poids le plus contenu possible.


Qui se rappelle de Chris Froome sur le Tour de France 2017 et son plateau avant bizarre ? La forme ovale de ce fameux QRing appréciée de certains coureurs permet de mieux adapter le transfert d'énergie lors du pédalage. Absent du peloton depuis quelques années, nous sommes ravis que le choix de Frédéric se soit porté sur cet équipement original.




Si l'équipement des deux vélos jumeaux est totalement différent, nous avons utilisé la peinture pour créer une vraie paire de vélos. Le vélo de Frédéric est bicolore orange et crême et rappelle le crême et le violet du vélo jumeau de Fabrice, le Victoire n°577.

J'ai découvert le plaisir du vélo sur le tard, vers mes 40 ans, puis je me suis pris au jeu... mon 1er vélo en carbone, cadeau pour mes 40 ans, puis pour mes 50 ans, un 2ème vélo en carbone mais un peu plus performant que le 1er... Plus je roulais, plus la passion prenait de la place et devenait évidente... puis une idée à commencé à germer et à faire son chemin: l'heure de la retraite approchant, j'avais très envie d'un vélo sur mesure qui me correspondrait parfaitement.

Les recherches ont commencé: Où? Comment? Par qui?... ça m'a pris un peu de temps, rapport à ma dextérité pour faire des recherches sur internet!! c'était très excitant!! C'est comme ça que j'ai découvert les Cycles Victoire et leurs vélos magnifiques! Sans hésitation, j'ai embarqué avec moi dans cette aventure, mon meilleur ami, Fabrice: partir d'une feuille blanche et s'offrir le vélo de nos rêves...
Pour ma retraite, il me fallait un vélo confortable, facile à emmener sur de longues distances, ou sur des cyclos à étapes avec mon club. Plusieurs visites dans vos ateliers de Beaumont ont été nécessaires, des échanges riches, et des mails, qui ont permis d'arriver au résultat final tant attendu!! Et dieu sait qu'en temps normal, je ne suis pas très patient!! Puis enfin, après une longue attente, la découverte de nos vélos avec Fabrice: ils sont là, devant nous, c'était magique! les lignes, les soudures, les couleurs...et nos coeurs qui s'accélèrent... nous sommes remplis d'émotions!
Voilà 4 mois que je j'ai enfourché ma monture pour la 1ère fois... je découvre encore ses performances et je savoure à chaque fois et de plus en plus le plaisir de rouler... Mes projets: continuer à prendre du plaisir, et gravir un col mythique avec mon copain!! et bien-sûr, nous vous enverrons une photo! Encore un grand merci à tous!