Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Passionné des vélos artisanaux, François souhaitait un vélo qui lui permettrait d'être plus efficace lors de ses sorties et surtout effacerait ses douleurs récurrentes. Outre une étude posturale poussée, nous lui avons proposé un choix de tubes qui lui offrent un vélo équilibré entre performance et confort.

Le cadre de François est composé de tubes inox Columbus XCr, rigides, afin de lui proposer un vélo sportif. La douille de 44mm est compatible avec une fourche carbone à pivot conique et avec un tube inférieur en 38mm pour permettre de belles relances.

Comme de nombreux pratiquants, François a choisi le freinage à disques, qui offre un grand confort d'utilisation et une puissance de freinage quelles que soient les conditions météorologiques. Les durites de freins hydrauliques sont routées à l'intérieur des tubes, pour gagner en sobriété.

Une barrette en inox directement brasée sur la douille de direction permet de protéger la peinture du cadre des frottements des gaines. Cette option est disponible sur tous nos vélos sur-mesure.

Le triangle arrière est composé de haubans droits et d'un pontet courbé pour les relier. Celui-ci a été laissé brut et recouvert d'un vernis transparent brillant pour laisser visible le travail de brasure sur les tubes en inox.

Très soucieux de l'esthétique de son vélo, François a sélectionné une majorité de composants en finition alu poli, donnant ainsi une touche intemporelle et à son Victoire sur-mesure.

François
La position sur mon vélo est idéale, je découvre un nouveau niveau de confort lors de mes sorties, les douleurs de fin de sortie ont disparu. Mon Victoire est souple, fluide, maniable et confortable. Il me permet de maintenir une bonne allure sans puiser dans mes réserves ou sans devoir remettre du braquet. Même sensation en montée, c'est très surprenant et agréable !
François
laurier
Haut de page