Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Thomas est un ami de Christian, possesseur du Victoire 447. Leur idée de départ était d'acheter deux Cento identiques. Finalement, les personnalités de chacun se sont exprimées et leurs deux Victoire Cento sont au final bien différents. Nous avons créé pour Thomas une monture sportive et raffinée.

Le vélo de Thomas a été réalisé en Columbus Cento. Ces tubes, célébrant les cent ans de la marque transalpine, concentrent tout le savoir-faire de Columbus pour permettre la réalisation du vélo de route cyclosportif ultime. Ils sont conçus pour augmenter le transfert de puissance vers la roue arrière, tout en bénéficiant du confort naturel de l’acier.

En plus de son numéro de série, chaque Victoire Cento est gravé à la main de un à dix.

Contrairement à Christian qui a choisi un serrage de tige de selle classique, Thomas a lui choisi un serrage par pincement des haubans. C'est Olivier, notre responsable de l'atelier, qui a réalisé ce cadre en laissant libre court à son imagination.

La douille conique de la série Cento vient parfaitement s'intégrer avec le design de la fourche Columbus Futura Disc.

Thomas a fait le choix d'une tonalité américaine pour son vélo en se dirigeant vers des composants en provenance de Sram, Enve et Chris King. Sa transmission est comme celle de son ami, électronique, mais ici sans fil avec le groupe Sram Red AXS.

Thomas, de même que Christian, a fait le choix d'un freinage à disques hydrauliques : Ici sont montés des étriers Sram Red.

Le vélo est équipé d'un ensemble de pièces bourbon de chez Chris King. Une série très exclusive car cette anodisation proposée par Chris King en quantité fortement limitée n'est déjà pus disponible à la commande.

La selle montée sur ce Victoire Cento est la toute nouvelle selle Fizik réalisée en fabrication additive. Cette selle est aussi rare que le Bourbon de Chris King : Seulement 16 exemplaires ont été produits pour la France, dont 4 sont pour Victoire.

Thomas a longtemps hésité pour la peinture de son Cento. Nous avons effectué une recherche de teintes à partir de photos d'une moto customisée BMW afin de retrouver le bleu qu'il avait en tête. Nous avons ensuite réalisé des échantilllons de tubes pour obtenir son aval. Enfin, nous lui avons suggéré un noir très spécial en association avec ce bleu, appliqué en dégradé du bas vers le haut. Ce noir pailleté vire au bleu métallisé à la lumière vive, créant un effet surprenant et changeant totalement l'aspect visuel du vélo.

laurier
Haut de page