Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

VTTiste, David a découvert une façon de pratiquer "le vélo de route autrement" à la lecture du magazine 200. La mise en avant du voyage, des itinéraires, et des personnes correspondait parfaitement à sa philosophie du cyclisme. Nous avons fait sa connaissance lors de l'étape Clermont-Aurillac du Love Tour 2015 dont le départ était donné depuis notre atelier. Entrepreneur, David a été séduit par l'aventure Victoire. Il était attiré par la fabrication artisanale qui lui permettait de sortir des standards grâce à une personnalisation de tous les niveaux. Il nous alors confié son projet de vélo de route sur-mesure.

Pour répondre à ses exigences, notre choix s'est porté vers la série Columbus HSS. Les diamètres de tubes importants et leurs formes travaillées en font un choix indiscutable pour réaliser un vélo sportif, d'autant plus que notre client est grand, il fallait donc dimensionner le vélo en conséquence. Les tubes inférieur et supérieur sont hydroformés afin d'optimiser la rigidité en latéral, ainsi qu'aux jonctions avec la douille de direction et le boitier de pédalier.

Ce dernier est au standard T47 pour une transmission optimale du pédalage à la roue arrière, via les bases HSS surdimensionnées. Cela leur permet d'encaisser les efforts du freinage à disque au standard Flatmount. Les haubans sont ainsi libérés de ces contraintes, leur permettant de participer pleinement au confort du cadre.

Le cadre est associé à une fourche Columbus Futura Road, à pivot conique et axe traversant de 12mm pour un maximum de précision dans les descentes. Pour la peinture, David voulait une couleur métallisée, sobre et unie. Le bleu nuit sélectionné change de teinte selon la luminosité et apporte une nuance parmi les composants noirs en carbone.

David voulait une transmission mono-plateau pour plus de simplicité ainsi qu'un freinage à disque . Il réside en Savoie et il lui fallait une configuration polyvalente. Nous nous sommes donc orientés sur un plateau de 46 dents associé à une cassette 10-42.

Enfin, il a sélectionné des roues en carbone à profil haut - des DT Swiss ERC 1100 Dicut - qui combinent esthétique et rendement de haut niveau.  

David
Les roues mettent vraiment le cadre en valeur. Il a de belles proportions et la ligne est fluide. Sur les premiers tours de roues, on sent vraiment que l'ensemble est homogène, que les composants font corps avec le cadre. En descente le vélo est rassurant et précis. Je vais participer à quelques étapes du Love Tour 2017 ainsi qu'à quelques événements Chilkoot à la rentrée. Je vais également partir de Thonon les Bains pour me rendre dans le sud-ouest, en traversant les Hautes-Alpes et les Cévennes. 
David
laurier
Haut de page