Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Romuald est gérant de deux boutiques de produits bio, et se déplace de l’une à l'autre à vélo. Il effectue quotidiennement des petits trajets de 4 à 20 km, et il ne rate jamais une occasion de partir à l’aventure, pour des randonnées et raids de plusieurs jours. Plus que la performance, il recherchait un vélo polyvalent et endurant, qui lui procure plaisir et confort, peu importe la distance parcourue. Soucieux d’écologie et de développement durable, il tenait à ce que nous utilisions un maximum de composants fabriqués à la main ou en petite série, de préférence en France.

Le cadre a été réalisé dans notre atelier de Beaumont, conformément à l’étude posturale de Romuald. Le but ici était de construire un vélo à l’aspect traditionnel, mais moderne par ses choix techniques et ses détails.

La robe vert foncé, associée aux pneus à flancs beiges et à la selle Berthoud en cuir marron, donne un aspect résolument intemporel à cette machine. 

Romuald a également opté pour une fourche unicrown et une potence Victoire en acier, peintes dans la même couleur que le cadre. Celles-ci ont été réalisées dans notre atelier, tout comme les portes-bagages sur mesure en inox, qui sont simplement recouverts d’un vernis transparent, ce qui laisse nos brasures apparentes.

Tous les passages de câbles sont internes, pour une ligne plus pure et une protection améliorée. 

Romuald a opté pour une transmission SRAM mono-plateau, pour sa simplicité d’utilisation et d’entretien. L’éclairage avant Sinewave dispose d’un port USB et est alimenté par un moyeu dynamo SON, pour ne jamais tomber en panne de lumière ou de GPS. L’éclairage arrière provient également de chez SON. Les roues, sur base de jante Mavic Open Pro, ont été rayonnées ici à notre atelier. Elles sont chaussées de pneus Challenge tubeless, fabriqués à la main.

Romuald
Mon idée était vraiment de trouver dans mon vélo mon meilleur équipier, celui qui saura me porter dans la perspective de projets d’aventures à vélo… Le résultat obtenu est exactement l’idée que j’avais imaginé pour ce partenaire de vie. Côté pratique, j’ai d’abord été résolument bluffé par le confort du vélo et ma première pensée a été « comment j’ai pu pratiquer autant de temps dans un tel inconfort ! ». Ensuite, j’ai été saisi par la glisse du vélo…en tant que pratiquant de surf, je n’hésite pas à faire le rapprochement avec ce phénomène de glisse que l’on ressent en surfant, et surtout les moments où la glisse est à son apogée, car tout est parfaitement aligné comme il se doit. Avec ce vélo, c’est véritablement l’effet que ça m’a produit…Tout est souplesse, les relances sont aisées, la dynamique au guidon est incroyable, et ce malgré la charge éventuelle des bagages.
Romuald
laurier
Haut de page