L'automnal de Michel
Michel souhaitait un vélo à la fois très simple et très perfectionné. Une machine unique et différente de tout ce que nous avons réalisé jusqu'à maintenant. Une monture qui symboliserait la liberté et le savoir-faire artisanal français. Un vélo qui serait toujours prêt à rouler, en toutes circonstances et sur toutes les routes. Une rencontre entre le classicisme et la modernité, entre la nature et la technique. Après de longs échanges pendant le processus de conception et de réalisation, nous avons réalisé pour lui le Victoire n°536.



Michel a fait le choix de l’acier inox pour son cadre : cela permet de garantir une durabilité importante au vélo. Nous avons utilisé comme souvent les tubes XCr du fabriquant italien Columbus. Ce choix permet de laisser les cordons de soudure apparents sur la partie basse du cadre et sur le porte-bagage, cette zone étant simplement protégée par un vernis thermolaqué ultra résistant.


Le Victoire 536 possède une particularité importante : c’est le premier Victoire équipé d’une boîte de vitesse Mimic fabriquée par l’entreprise française Effigear. Cette boîte de vitesse offre un développement de 469% étalé sur 9 vitesses : cela permet de couvrir un large panel d’utilisation, d’une utilisation en ville au gravel léger.
Michel souhaitait un vélo à tout faire, autant à l’aise pour une utilisation citadine que sur des chemins. Nous avons conçu une géométrie à chasse réduite ("low trail") afin de correspondre à l'usage urbain et voyage de Michel. Le vélo est stable et efficace, même chargé de bagages. C'est un vrai rail, idéal pour rouler de longues distances.
