Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Valéry vit à Bâle, en Suisse. Il nous a contacté pour un vélo sportif et polyvalent qui lui permettrait d’enchainer les sorties rapides mais aussi de partir explorer les chemins aux alentours de son domicile. La prothèse de main gauche de Valéry ne lui permet pas d’utiliser une commande avant de frein ou de dérailleur. Nous avons donc dû innover en installant une double commande sur la manette droite, pour que Valéry puisse utiliser son vélo comme nos autres clients.

Déjà utilisateur du système Sram E-Tap, Valéry avait configuré son guidon avec un bouton additionnel Blip sous la guidoline, pour pouvoir actionner les dérailleurs avant et arrière de la même main.

Ce bouton, habituellement utilisé sur un guidon de triathlon, permet de remplacer la commande se trouvant sur la manette gauche. Après une longue discussion, nous avons choisi de garder cette configuration qui possédait de nombreux avantages. 

Valéry désirait passer aux freins à disques, afin d’augmenter la puissance de freinage, mais aussi monter des plus gros pneus.

Après plusieurs semaines de recherches et de tests, nous avons trouvé le système idéal chez Outbraker. En plus de pouvoir commander les deux étriers avec un seul levier, ce système possède également une molette qui permet de moduler la puissance de freinage. Après plusieurs tests terrain, nous avons validé ces deux solutions avec Valéry.

Le cadre est composé de tubes Columbus HSS pour le triangle avant, de façon à obtenir un vélo très sportif et réactif. 

Toujours dans un souci de performance accrue, le vélo est équipé de jantes Enve profilées pour une meilleure pénétration dans l’air.

La polyvalence est apportée par le triangle arrière et la fourche en carbone Columbus Futura Gravel. Cette fourche, couplée aux bases et aux haubans cintrés permet un montage de pneus jusqu’à 700*38 mm et donc une grand polyvalence d’utilisation qui permettra à Valéry de s’égarer hors des sentiers battus. 

Le cadre de Valéry propose un serrage de selle dans les haubans. Cette solution, très complexe à réaliser, permet d'obtenir une zone du puits de selle aux lignes épurées. La vis de serrage de la tige de selle est en effet cachée dans les extrémités des haubans.

Valéry a fait confiance à Chris King pour les moyeux, jeux de direction et roulements. La potence, guidon et tige de selles proviennent eux de chez Fizik, et les deux premiers éléments ont une peinture assortie au cadre.

laurier
Haut de page