Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Salvatore Lombardo nous avait contacté pour réaliser un vélo de route en acier pour son fils, cycliste amateur de très bon niveau qui écume les routes italiennes. Alexandre voulait le vélo acier le plus efficace et léger possible, une machine à battre ses meilleurs temps. Maintes fois reporté, le projet a pris un nouveau tournant avec le centenaire de Columbus et l’annonce de la série de tubes Cento, que nous vous avons présenté ici. Le projet est devenu l’un des meilleurs exemples de notre vision du vélo de route performant et éco-responsable, la grande majorité des composants étant fabriqués en Europe, et le plus souvent à moins de 800 km de notre atelier. 

Nous avons sélectionné la taille de tubes d’Alexandre selon la géométrie qu’il utilise en compétition, ainsi que des pattes en inox fabriquées par Paragon.

La couleur choisie, un blanc pailleté, a été renforcée de nacre pour intensifier sa profondeur. Elle varie ainsi du blanc très brillant au soleil au gris clair quand la luminosité baisse. Le vernis brillant a lui reçu une dose de nacre pour accentuer l’effet de profondeur et lier le blanc et le beige.

L’intégralité des composants provient de l’autre coté des Alpes, avec un groupe Campagnolo Super Record 12v et les nouvelles jantes Bora WTO 45.

Potence, guidon, tige de selle et selle sont issues de la gamme Fizik et les pneus sont les modèles Corsa en Graphène2 de chez Vittoria. Pesé ainsi, le Victoire Cento atteint les 7,4 kg avec pédales.

Alexandre possédait une paire de Bora 35 Ultra à boyaux, nous avons donc changé les roues le jour de la livraison et le résultat fut sans appel : 6,8 kg, sans aucun composant modifié ou à la solidité douteuse. 

Alexandre
Un acier de course, voilà ce qu’est mon vélo. Une machine sans aucune concession au rendement qui se mesure aux meilleurs vélos carbone sans le moindre complexe.
Alexandre
laurier
Haut de page