Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Initié au cyclisme par son père, un passionné, Jérôme roule chaque semaine en banlieue parisienne ou au milieu des monts du Jura. Sa pratique est tournée vers l’errance, le voyage, le plaisir et la découverte. Pour un cycliste de grande taille come Jérôme, le travail sur les dimensions du cadre est particulièrement exigeant est précis. Ainsi, plusieurs zones du cadre ont été soigneusement étudiées pour pouvoir proposer une randonneuse à la fois sportive et confortable, adaptée au gabarit son pilote.

La potence "René" a été fabriquée sur-mesure à partir de tubes en acier Columbus et possède un angle positif pour éviter une utilisation d'entretoises et une douille trop longue pour s’adapter à la taille de Jérôme.

La transmission Campagnolo Chorus est complétée par un pédalier White Industries R30. Cette configuration possède deux avantages : Permettre à Jérôme d'avoir des rapports de vitesses adaptés à sa pratique et ses aptitudes. Elle lui permet d'avoir un pédalier à la forme plus traditionnelle et surtout des manivelles en finition polie, en 180mm, adaptée à sa morphologie et à son souhait esthétique.

Nous avons utilisé une boîte de pédalier au standard T47 pour renforcer cette zone soumise à d'importantes contraintes lors du pédalage. Le plus gros diamètre de la boite permet d'améliorer la rigidité de la jonction entre les différents tubes pour éviter que le cadre ne se déforme au pédalage. 

Sur une randonneuse utilisée sur différents revètements, la souplesse verticale est très importante sur une randonneuse car elle permet d’absorber la plupart des aspérités de la route. Pour obtenir cette souplesse, les bases du cadre de Jérôme mesurent ici 445mm. Cette caractéristique permet également d'obtenir une répartition des masses optimale entre l'avant et l'arrière du vélo, et de laisser toute la place nécessaire aux pneus de gros ballon et à la fixation du garde-boue. 

L'ensemble de porte-bagages a été réalisé à partir de tubes d'inox à l'atelier. Entièrement modulable, il permet à Jérôme d'ajuster sa capacité de chargement en fonction de l'aventure prévue. Evidemment, les bagages sont fabriqués à la main à Chambéry chez Helmut Equipement.

Le serrage de selle est intégré aux haubans. Seule une vis reste visible, du coté opposé à la transmission.

Afin de supporter les contraintes induites par la grande sortie et le fort recul de la selle, nous avons choisi une tige de selle en 31.6mm. 

L'intégration du câblage de la lumière a été pensée afin de pouvoir utiliser ce vélo dans des conditions différentes de chargement. Des connectiques rapides ont été placées aux différents endroits stratégiques pour permettre une utilisation de la lumière avec ou sans porte-bagage et garde-boue. 

La pompe Silca a été peinte de manière à se fondre parfaitement avec l'ensemble du vélo. Nous avons aussi soudé sur la douille de direction un petit plot discret afin de maintenir la pompe bien en place lors de l'utilisation du vélo et éviter de la perdre en route.

Jérôme
Bluffant ! Je suis très content des traits de caractère de mon vélo : nerveux, confortable, performant sans être exigeant... Une fois en selle, je n'ai plus envie d'en descendre. 
Jérôme
laurier
Haut de page