Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Fredéric est artisan, fabricant d’arcs de sport ou de chasse. Il est convaincu de l’utilité du sur-mesure “Notre métier n'aurait aucun sens sans notre savoir faire en atelier et surtout ce qui nous semble primordial à l'heure actuelle, apporter le service absolu a chaque passionné. Comme un vélo, un arc trop grand ou trop petit est un achat gâché. Passionné du vélo sous toutes ces formes, Frédéric souhaitait se faire construire un vélo sportif, agréable, simple et durable. Nous l’avons donc orienté vers l’inox, un matériau très durable, et des composants qui correspondraient à ses envies esthétiques.

Afin de répondre au souhait de Frédéric d’avoir un vélo à l’esthétique traditionnelle, le cadre a été dessiné avec un slopping peu prononcé, qui fait écho aux vieux cades acier à la géométrie presque carrée (tube supérieur aussi long que le tube de selle).

Deux butées réglables soudobrasées sur le tube diagonal pour réaliser le passage des câbles de dérailleur avant et arrière.

Le passage de câble de frein arrière est quant à lui réalisé en interne.

La peinture est d’un blanc nacré qui met en valeur les parties d'inox à l'aspect brut. Ce design permet de faire ressortir le travail artisanal de la soudure, un souhait cher à Frédéric. 

La pompe de cadre Silca a elle aussi été peinte pour s'intégrer parfaitement au reste du vélo.

Comme sur tous les Victoire, les roulements de direction et de pédalier sont confiés à Chris King.

Frédéric
J’ai adoré la période d'attente ! Elle fut très utile pour penser l projet en profondeur et en détails. Le vélo me plaît de plus en plus.  Il est ultra-confortable tout en gardant la nervosité que j'attendais. 
Frédéric
laurier
Haut de page