Contact

Pour faire un beau vélo, il faut beaucoup discuter.
C’est ici que ça commence.

Nous contacter par mail
Nous téléphoner

04 63 08 31 60
06 07 14 82 18
Du lundi au vendredi, 8:30–12:00, 13:30–16:30

Nous rendre visite

49 Rue Victor Hugo, 63110 Beaumont
Du lundi au vendredi, 8:00–17:00
Prévenez-nous avant de passer

Menu

Xavier souhaitait un vélo le plus polyvalent possible, capable aussi bien de franchir un col goudronné que de partir à l’aventure sur des chemins de traverse. Il nous a laissé carte blanche pour réaliser ce Victoire présenté au Chris King Open House, à Portland. Selon les roues choisies et les bagages, il peut être autant un véritable vélo de route qu’un compagnon de voyage passe-partout.

Le cadre, réalisé en tubes Columbus, est composé d’un mélange de tubes inox et acier : le tube supérieur est en acier, afin d’utiliser un profil octogonal, inexistant en inox, pour obtenir une excellente rigidité latérale tout en optimisant la flexibilité verticale.

Il n’existait pas, au moment de la conception du cadre, de référence chez Columbus permettant le passage de pneus de grosse section. Nous avons donc utilisé de l’acier pour les haubans. Le cintrage de ces derniers et le modèle de fourche permettent le montage de sections de pneus importantes (jusqu'à 700C x 45 mm ou 27.5" x 2.2") pour affronter les terrains les plus cassants.

Entre les deux nouveaux coloris de pièces Chris King proposés, violet ou bourbon, nous avons préféré le second. La peinture a été choisie en fonction, avec un triple dégradé de bleu métallisé, entrecoupé de parties brutes laissant apparaitre le travail sur les parties en inox.

La transmission électronique offre une plage de développement de 500% grace à la combinaison de cocottes Sram Red AXS avec une cassette et une transmission de VTT (dérailleur Sram XX1 AXS et cassette 10/50).

La tige de selle télescopique RockShox Reverb AXS est reliée aux cocottes par le même système électronique que les dérailleurs. Cette configuration permet aussi d'avoir une batterie de secours à portée de main si la batterie du dérailleur venait à fatiguer.

Xavier à fait pour le serrage de sa tige de selle le choix d'un serrage par pincement des haubans.

La fourche et le cadre présentent des fixations pour accueillir des bagages sur-mesures réalisés par Helmut équipement. La sacoche de cadre est directement vissée à l'intérieur du triangle avant, ce qui permet de se passer des sangles et de préserver la peinture.

Xavier
Je n’ai jamais ressenti une telle sensation de stabilité et de restitution de la force avant de monter sur mon Victoire. Sur les chemins très cassants, la sensation de sécurité et de confort est incroyable. Et sur route, même avec les pneus gravel, je parviens à suivre mes amis purs routiers sans difficulté.
Xavier
laurier
Haut de page